samedi 6 avril 2019

Défi # 51 de la Carte à Idées



Bonjour amis du scrap,


Après la déferlante des bougies de couleurs à la Carte à Idées, en l'honneur du 50 ème défi, voici déjà le défi 51, un joli sketch de Cécile :



J'avais envie de tirer partie d'un fond qui me restait après mes derniers essais à la Gelli Plate, pour tout dire c'est même plutôt un "essuie brayer" puisque c'est sur ce papier que j'ai déchargé le surplus de mon rouleau. Un fond en acrylique est forcément haut en couleur, alors voilà le résultat plutôt pep's :


Pour la bande à carreaux, j'ai passé du gesso à travers du grillage plastique de bricolage, le résultat n'était pas top, alors j'ai carrément collé le grillage sur mon fond. J'ai embossé en orange un tampon tube de couleur de Graffiti Girl, mais j'ai du faire le contour au feutre noir, on ne voyait pas du tout ce que c'était ! A côté,  des tampons pinceaux de la même planche et une goutte de peinture semble couler du tube : j’ai fait ça avec un flacon de Nuvo Drops de même pour les gouttes en bas de carte. J'ai passé les deux découpes die de fleurs dans un mélange de Distress orange et je les ai collées sur le grillage. La bannière est de DIY and cie, elle est chouette celle-ci, c'est la première fois que je m'en sers me semble t'il et le souhait est tamponné à la Versafine summer time. Pour compléter le fond encore trop présent à mon goût, j'ai projeté des gouttelettes à l'acrylique blanche et tamponné par ci par là, mes fleurettes préférées. Deux strass pour le coeur des fleurs constituent l'unique embellissement.

Et voilà, du travail assez rapide avec un fond presque tout prêt et le plaisir d'utiliser mes nouveaux tampons. C'est un peu dégoulinant certes, mais plaf des taches.........

Bon week-end à toutes,


Maria

10 commentaires:

  1. Wahhh, le résultat est pepsi et j'adore ! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. rho elles sont belles tes fleurs on dirait des soleils ..
    jolie carte
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  3. En effet c'est très pep's et .... très beau , plein de jolies tâches ! Tu as raison de tirer partie des "chutes" elles sont souvent pleines de ressources ! Merci de ta participation au défi de la carte à idées & bises !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe carte super colorée j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Ça c'est de la patouille !! Le résultat est superbe ! Bravo Maria !

    RépondreSupprimer
  6. Une carte délicieusement free comme tu sais si bien les faire!!!
    Merci pour ta jolie participation à ce défi de Lc@

    RépondreSupprimer
  7. Une sublime explosion de couleurs ta carte, Maria! Un free plein de joie qui donne la pêche ! Mille mercis pour ta si jolie participation au défi de la.carte.a.idees. Bises et bises.

    RépondreSupprimer
  8. Une carte au style free, pleine de fantaisies ! Ces 2 grosses fleurs donnent du caractère à l’ensemble !

    RépondreSupprimer
  9. Feu d'artifice !! C'est éclatant. Bravo et merci à toi.

    RépondreSupprimer