Bannière du blog

lundi 11 mai 2026

Défi #138 du 11 mai : poème by Créacam

 Bonjour amis du scrap,

 

Voici le nouveau défi du CBBB, plein de douceur et tout en rimes, proposé par Créacam et qui honore les mamans. Il s'agit de piocher au moins 3 mots dans le texte. Quant au   thème de la fête des mères, il n'est pas obligatoire :

 


 Sur ma carte très free, j'ai mis un oiseau, des fleurs, des abeilles, des étoiles :

     


 J'ai récupéré un vieux fond duquel j'avais détaché les éléments collés pour tenter de le récupérer, car la carte en devenir ne me plaisait pas, ce fond est resté un peu collant. Pour ce défi, j'ai voulu en faire quelque chose. J'ai d'abord collé du papier livre sur la partie qui adhérait un peu. Ce vert un peu jaunâtre ne me plaisait pas. Au doigt, j'ai ajouté, au milieu, de l'acrylique bleu irisée en flacon . Puis sur les bords, j'ai passé de la Distress jaune. J'adore ce grand bouquet de fleurs de la Compagnie des Elfes, que j'ai colorisé en rose. La petite maison aux insectes était elle aussi déjà prête et abandonnée pour un projet. Pour les étoiles, j'ai imprimé en noir ce grand tampon de fond de l'Encre et l'image, il y a des étoiles avec la planche, je les ai détourées et placées autour du titre "Bonheur" de Graffiti Girl. J'ai placé l'oiseau au dessus de cette scénette printanière. 3 abeilles butinent.......bbbzzzzz....Pour finir, j'ai projeté des taches bleues au Posca.

Notre galerie respire le printemps et la douceur, allez l'admirer sur le blog, vous découvrirez le joli moodboard de notre invitée créative Vivi 85 en compagnie de Miss Dee au jardin, et puis les copinettes de DT ont mis en scène, des oiseaux, des coeurs, des poissons, des abeilles et des couleurs tendres.

En route pour le scrap printanier !

 

Maria 

8 commentaires:

  1. et bne on dorait pas que ton fond c'est de la recup !! moi j'adore les abeilles , la maison à insectes !! elle est belle et ton fond regorge de tampons , papiers , encres ...
    une tuerie ta carte
    biz Mu

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours aussi admirative de ta capacité à assembler tous ces tampons, soit sur ton fond, soit en embellissements. Et tout s'assemble à merveille, dans une harmonie parfaite. C'est frais, léger, et oui, ça sent bon le printemps ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhhhhhhhh Martine, je l'ai trouvée sublime sur le CBBB mais avec les explications créatives c'est encore plus beau ! Quelle capacité tu as à transformer le passable en magique, je t'admire. Cette scène printanière est vraiment trop, trop belle et ce travail de fond m'enchante. J'ai commencé à utiliser ceux que je vous ai montrés l'autre jour. Affaire à suivre ! Mille bises ensoleillées et courbaturées aujourd'hui (peinture oblige).

    RépondreSupprimer
  4. Elle est sublime !!! Tu as été parfaitement inspirée !!! Bravo à toi !!!
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  5. Cette jolie poésie t'a inspiré cette belle carte, ton imagination et tes doigts de fée du scrap ont joué à fond pour mon plus grand plaisir ! bisouxxx de Fidji

    RépondreSupprimer
  6. J'admire ta créativité à refondre une carte qui ne te satisfait pas, quelle recherche avec ici et là tes aménagements ! et du détourage à gogo avec notamment ces bzzzzzz ! elle est superbe ta carte ! biz

    RépondreSupprimer
  7. Quelle carte printanière magnifique ! Je n'ai rien à rajouter après les commentaires de Vivi et de Sophfinette qui ont tout dit !!! Je suis fan de ton scrap !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer