Bonjour amis du scrap,
Ce lundi de Pâques est aussi le jour du nouveau défi au Créablablablog et c'est Scrapacrolles qui nous le présente sous forme de trois consignes :
Elle nous précise que le mot ballon est à prendre au sens large : baudruche, ballon de foot, de basket etc...
J'ai commencé par une carte vintage et m'en suis donné à coeur joie :
Un classeur d'embossage à rouages frotté d'encres Distress sur un papier gris et le ton est déjà donné. J'ai enrichi ce fond de quelques tampons à la Versafine clear marron. Puis j'ai joué avec des papiers de récup, des découpes de rouages vieillis façon rouille. L'étiquette centrale a été créée avec un tampon que je n'avais jamais utilisé, c'est toute une planche avec des outils. J'ai choisi les étoiles plutôt que les ballons , détouré un avion vintage de la Compagnie des Elfes et comme signature, l'incontournable moustache ! Sniff, je n'en ai plus de ces moustaches en bois, c'était la dernière ! Et le souhait d'anniversaire bien-sûr !
Quand on aime on ne compte pas, j'ai fait une deuxième carte que j'ai voulue plus moderne, mais c'est difficile pour moi, les cartes masculines me font penser vintage. Celle-ci est cependant un brin grunge qui va bien au masculin selon moi et c'est une slim card :
Patouille, pochoirs, tamponnages en ton sur ton, tamponnages noir, écritures, étoiles et là aussi, j'ai pioché dans ma boite à chutes différents papiers. J’adore me servir des bords spirale des blocs de papier acryliques, ici un petit bout passé en couleur miel. Il y a aussi une mappemonde glissée sous les chiffres, découpes dies de Grafitti Girl, passés en rouge avec un doigtier, une grande étoile elle même découpée dans du papier étoilé et une bouteille de champagne pour la fête ! Puis j'ai parsemé encore des petites découpes d'étoiles et placé un petit brad avec du fil sur le papier briques noir du haut. J'utilise rarement ce combo bleu rouge jaune, mais je le trouve top pour une carte masculine.
Allez-vous relever ce défi ? Je sais que pour beaucoup d'entre vous faire une carte masculine est bien un défi, mais rendez-vous sur le blog du CBBB et vous verrez les créations originales et variées des invitées créatives d'abord et celles de la DT ensuite, vous allez trouver des idées, j'en suis sûre !
Bonne création,
Maria
Qu'elles sont belles tes deux cartes ! Tu excelles dans le masculin, quel que soit le style ! J'aime énormément la première avec tous ces détails plus jolis les uns que les autres et je craque sur le côté festif et pétillant de la seconde ! Bisous
RépondreSupprimerTes cartes vintages sont de toute beauté !!!! J'adore tous ces détails qui foisonnent !
RépondreSupprimerBises
2 cartes travaillées énormément je trouve !! et j'admire tout ce que tu y as mis dessus , tout en harmonie !!
RépondreSupprimerquel boulot
bizz Mu
Deux belle cartes masculines avec tellement de détails ! biz
RépondreSupprimer