samedi 1 avril 2023

Bannière d' avril

 

Bonjour amis du scrap,

 

Attention aux poissons aujourd'hui ! Oui, oui nous voilà déjà en avril ! Pour l'occasion, chez Quoi de Neuf au Poulailler, Blogorel et moi nous sommes réunies pour vous mijoter de quoi faire votre bannière d'avril si vous le souhaitez. Et c'est avec plaisir que nous vous présentons ce défi mensuel, un sketch et quelques contraintes :

 

Et voici la mienne :
 


 

Il y a du monde ! j'ai commencé tout simplement avec un fond tout prêt en puisant dans ceux réalisés à la gelli plate, un fond doux et trois chutes de papier que voici :

J'ai uniformisé les papiers pour les faire se fondre dans le papier de base, à l'aide d'acrylique couleur crème et en rajoutant d'autres touches d'acrylique rose plus vif. J'ai parsemé de pâquerettes. Au centre j'ai collé un bout de papier de récup patouillé pour accueillir mon grand papillon que j'ai détouré et colorisé. J'ai enrichi mon fond avec des tamponnages noirs. Puis place aux collages d'autres tampons détourés : deux nuages devant lesquels file une hirondelle avec dans son bec un fromage un peu de fil et à gauche les adorables poussins en conciliabule de la Compagnie des Elfes. Ce sont de nouveaux tampons tout comme l'hirondelle. Et voilà !

Mars a filé si vite et j'ai l'impression d'avoir peu profité de sa jolie bannière très printanière. Mais celle-ci me plait aussi, alors sans regrets je file la remplacer !

N'hésitez pas à vous approprier ce sketch et contraintes et venez admirer les belles bannières pleines d'imagination de l'équipe, c'est ici .

Bon scrap d'avril à toutes !


Maria

3 commentaires:

  1. utiliser les chutes, c'est super, et tout le reste engendre une superbe bannière !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est encore une très jolie bannière que tu nous offres là, je suis ravie de pouvoir l'admirer tout au long du mois ! J'aime comme tu as su harmoniser toutes ces petites choses ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis absolument sous le charme de ta bannière très mixed média !!!
    Merci beaucoup pour tes explications pour la réalisation de ton fond.
    Bises

    RépondreSupprimer