mercredi 1 février 2023

Bannière de février

 Bonjour amis du scrap,


Voilà déjà février et c'est traditionnellement le mois des déguisements et des fêtes de Carnaval un peu partout. Et c'est bien de Carnaval que nous parle Fidji qui est aux commandes du sujet bannière du mois chez Quoi de Neuf au Poulailler et voici ce qu'elle nous demande :


Février c'est le mois du Carnaval. L'un des plus célèbres est celui de Rio avec l'extravagance des écoles de Samba : on veut donc voir une petite touche exotique intégrée à vos bannières.
Le carnaval c'est aussi les déguisements, les masques et le maquillage.
L'idée est donc de recycler vos produits de maquillage pour faire votre bannière...on a toutes des fards et des produits dont on se sert très peu et qui commencent à vieillir.

Voici 2 propositions de tutos pour faire des fonds afin de vous aiguiller mais c'est loin d'être exhaustif,
si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !


Avec du vernis à ongles :
https://www.youtube.com/watch?v=McgR9iy6mRA

ou

Avec des fards à paupières :
https://www.youtube.com/watch?v=9nEf_9fCwgs

Vous devez utiliser une seule technique sur votre bannière, faire un choix sera le plus difficile.

 A vos palettes et n'oubliez la petite touche exotique !!!

Vous l'aurez compris, il s'agit de recycler des vernis à ongle ou fards à paupière qui dorment dans nos tiroirs, une façon ludique et économique de créer.

Et ma bannière faite avec la technique des vernis à ongle :


J'ai découpé des ronds façon confettis dans les fonds obtenus grâce à la technique expliquée dans la vidéo, voici ces fonds, de bien jolies marbrures  :

 



Le fond de la bannière aux couleurs vives a été obtenu en mélangeant des poudres et des Distress. Pour un premier effet exotique , j'ai tamponné du feuillage en orange tout au long du bord bas et haut. J'ai aussi passé de la pâte à texture à travers un pochoir pour enrichir le fond et tamponné du texte en noir.

Autour de mes immeubles symbolisant une ville, j'ai placé mon arrangement exotique et un cactus, puis j'ai réparti mes confettis tout autour en les cerclant de blanc.

Et voici une ambiance de carnaval qui succède à celle hivernale de janvier. Allez vous succomber à cette folie de février et vous laisser tenter par les techniques de maquillage ? Venez vous inspirer en admirant la belle galerie ici et peut-être vous lancer !

Bon scrap de février à toutes,


Maria

4 commentaires:

  1. C'est vraiment très original les fonds obtenus avec le vernis à ongles ! Et j'aime beaucoup la façon dont tu les as utilisés en petites touches rondes colorées, c'est très joyeux ! L'ensemble de ta bannière est plein de la jolie folie du carnaval ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'aller jeter un oeil à tes deux vidéos ! Je trouve cela génial de recycler les produits de maquillage que l'on n'utilise plus !
    Bravo pour ta bannière très flamboyante !!! J'adore ces couleurs bien en phase avec le mois de février !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Super idées, surtout celle du vernis que je vais proposer à mon asso, ce fond est une belle réussite pour une bannière feux d'artifice ! biz

    RépondreSupprimer
  4. Très belle bannière ^^ bravo !!!

    RépondreSupprimer