mardi 6 décembre 2022

Mots mêlés chez Scrapandco

 

 Bonjour amis du scrap,


Scrapandco nous propose un défi Mots-Mêlés et c'est Isa Scrap qui nous l'a concocté :

 

Quand j'ai vu les belles réas de l'équipe, j'ai eu envie de m'y mettre de suite en mode hiver-fêtes et sur ma carte j'ai placé 10 mots, il en faut au moins cinq :

 

Zoom sur la partie page de livre gessotée et calque embossé en blanc :

 
 

Zoom sur l'effet pochoir embossé en négatif, le gesso et le calque avant que je ne décide de placer un bout de calque sur la feuille du pochoir :
 

D'abord, j'ai collé une page de livre sur une partie de la carte et j'y ai passé du gesso. J'ai commencé avec un pochoir feuille sur le haut de carte en mode négatif avec la Distress ground expresso et de l'eau. J'ai fait couler vers le bas de carte tout en saupoudrant un peu de pigment doré Nuvo. Ensuite j'ai embossé en blanc du calque que j'ai déchiré en deux et collé à deux coins opposés de la carte. Mon empreinte au pochoir se trouve occultée, mais l'effet transparence me plait bien.

En haut, j'ai découpé deux étiquettes dans du kraft et une plus petite en doré avec un die, j'y ai placé un hibou au chapeau de fête et des feuilles et feuillages blancs. Une biche est allongée dans la neige et profite du sapin colorisé avec de l'aquarelle métallique Prima dorée. Et comme je voulais que ça brille, j'ai tapoté des paillettes or sur des points de colle.

J'adore cette carte aux tons chocolat, kraft et or et j'ai pris plaisir à la réaliser en mariant une fois de plus différentes marques. J'ai une période page de livre et gesso, je trouve que les fonds qui en résultent sont très beaux surtout associés à du calque et de l'encre par petites touches.

A très bientôt avec d'autres réas fabriquées dans ma scraproom qui commence à sentir Noël !


Maria

7 commentaires:

  1. Humm, j'adore cette belle ambiance à la fois douce pour l'hiver et festive pour la fin d'année, c'est très beau, tout ton travail de patouille, je suis super fan... D'ailleurs, je pense qu'à l'occasion, je vais essayer de suivre ton processus créatif sur une de mes cartes de vœux... Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Une magnifique carte avec pleins de jolis détails ! Merci beaucoup Maria d'avoir participé ! Bonne journée à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. carrément sublime ta carte , que de travail dessus ! j'adore !! et du doré , ça fait une carte encore plus précieuse
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  4. Ta carte est magnifique ! J'aime beaucoup ces tons chocolats, kraft et or et l'association du calque embossé... Merci beaucoup Maria d'avoir relevé ce défi.
    Bises

    RépondreSupprimer