lundi 19 septembre 2022

Défi matière et récup #74 de septembre du CBBB

 

 Bonjour amis du scrap,


Le rythme bi- mensuel des défis se remet en place au Créablablablablog,  après le voyage en cartes postales de l'été.

Et on commence avec le défi de Cécile R. :

 


Et voici ma carte mixed media et un brin vintage :

 

 
 

 
Zoom sur la matière : perle plate et irisée d'un collier et du fil à broder, de la vraie dentelle aussi :
 

Il y aussi une carte à jouer, un bout de cartonnette récupérée dans ma scraproom, des roses en papier y étaient attachées :



Pour cette carte, j'ai habillé un fond créé à la gelli plate : pâte à texture à travers un pochoir, divers tamponnages noirs à l'Archival Ink, quelques dots dorés puis collage des éléments choisis. Le tampon livre et tasse renforce l'impression vintage de la dentelle et de la carte à jouer passée au gesso. J'ai également ombré les bords ainsi que ceux du souhait.

Cette carte me plait beaucoup, j'ai réalisé plusieurs fonds à la gelli plate, tous ne me plaisent pas, tous les mélanges d'acryliques ne sont pas très heureux, mais j'ai constaté qu'en passant de la Distress sur les zones plus claires et en embossant d'autres en blanc ou en couleur, mon fond prend une autre allure. C'est parfait aussi pour de petites pochettes surprise. à customiser avec un tampon détouré, bref les idées ne manquent pas.

A très bientôt pour des réas de saison, l'automne approche à grands pas et ici les températures ne sont pas très agréables, passer de 30° à 15 ° au plus fort de l'après-midi est un peu brutal !

Maria

3 commentaires:

  1. Waouh, je trouve ton fond magnifique, j'arrive rarement à obtenir des couleurs aussi vives, je suis admiratives ! Et les touches d'or sont parfaites avec la petite scénette que tu as créée sur ta carte ! Les embellissements sont superbement choisis, tout est mis en place de merveilleuse façon, je suis complètement sous le charme ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Toujours du travail pour parvenir à ce beau résultat !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. et bien quel joli travail, tu en as trouvé de la récup pour cette carte, elle est superbe ! biz

    RépondreSupprimer