lundi 5 septembre 2022

Défi cartes postales CBBB n°9 le Queyras

 Bonjour amis du scrap,


Voici le dernier défi du jeu des Cartes Postales du Créablablablog, une jolie carte postale ancienne proposée par Scrapacrolles :




J'ai vu que ce défi a fait couler beaucoup d'encre et comme je viens seulement de le faire, j'ai lu les commentaires et compris qu'il fallait scrapper en monochrome parmi les 4 couleurs neutres proposées, car j'aurais foncé moi aussi vers les 4 couleurs. 

Pour changer, j'ai réalisé un marque page avec la couleur kraft, pas facile pour moi le monochrome :



La forme ovale est une étiquette d'Esprit sur laquelle j'ai collé du papier kraft avant de l'embosser à froid. J'ai fixé cette étiquette sur le haut du tag avec un bouton customisé au papier décopatch.Les feuillages légèrement passés en jaune, ma touche de couleur choisie, sont glissés en dessous. Pour un peu plus de volume, j'ai collé des rouages découpés au die sur le bas de tag et rajouté un couple d'oiseau bien jaunes. Toujours pour le volume, j'ai tamponné des horloge vintage que j'ai détourées et coupées en deux pour les coller près de trois bords du tag. Un peu de papier livre et d'impression texte en marron.

J'ai souvent du mal avec du monochrome, et le kraft m'en a donné encore plus, mais après une bonne nuit de sommeil, les idées viennent naturellement et au final ce marque page me plait bien.

C'est donc en kraft que je clos ce jeu de l'été du Créablablablog, je ne comptais pas spécialement participer mais les créations vues chez les unes et les autres ont eu raison de moi. Et c'est bien ainsi. Merci à la team pour cette organisation et ces belles idées.


Maria

4 commentaires:

  1. Tu t'en sors admirablement, ce jaune qui réhausse le tout et une petite pépite ! j'aime ton fond avec l'horloge et les engrenages, une très belle réussite ! biz

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est nous qui te remercions pour ta fidélité et tes jolies participations, tant mieux si les copines ont été de "vilaines" tentatrices !!!! Ton marque-page est extra et lumineux avec ce jaune éclatant. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. superbe ton tag Maria, j'adore !!! bon dimanche et bisouxxx

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli MP dans un joli combo kraft rehaussé de jaune... j'adore!!!
    Merci beaucoup pour ta participation à ce défi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer