mercredi 1 juin 2022

Bannière juin

 

 Bonjour amis du scrap,


On tourne le calendrier et qui voilà ? Le mois de juin, celui de l'été, été qui sera ce mois-ci le thème proposé par les poulettes Thuria et Dlinette chez Quoi de neuf au poulailler avec un super sketch que voici :


et les consignes y sont , je les récapitule ici :

- ce qui représente pour vous l'été (soleil, fleurs, fête de la musique etc.....)

- et/ou matière (tissu, laine, pâte de structure etc...)

- et/ou faites entrer la lumière quelle que soit la forme

 

 Voici ma bannière bien fournie pour honorer ce sketch très généreux :

 


 Ce qui pour moi représente l'été : du rouge vif pour les fleurs, surtout les pivoines qui s'épanouissent dans notre jardin, du bleu pour le rafraichissement qu'il me faut en cas de fortes chaleurs, des rayures pour  celles des parasols, des soirées sous les lampions, des fruits rouges, de la glace qui dégouline.......

Pour la matière, elle est représentée par les rubans aux fanions qui relient les trois tags sur lesquels ils sont cousus. La lumière est représentée par mes sequins argentés et holographiques qui la reflètent.

Côté pratique, j'ai réalisé un fond avec un grand tampon et des tampons fleurs en noir. J'en ai colorisé certains éléments, puis j'ai complété avec un petit tampon de fond rond grunge et la Distress salvaged patina. . J'ai fabriqué mes trois tags en y collant du papier livre couvert de gesso et j'y ai rajouté des couleurs et les éléments souhaités. J'ai glissé une grande fleur colorée sous le premier, puis je les ai collés côte à côte en laissant dépasser à droite ma bande de papier rayée et perforée, en dessous transparait une mince languette de papier trouvée dans mes boites à chutes. Des mots de DIY and Cie pour respecter le sketch, des taches et mes sequins !

Ce mois de juin mérite bien une bannière très colorée, car vraiment c'est celui des fruits rouges et de l'explosion des couleurs dans le jardin.

Je vous le souhaite inspiré, créatif, et plein de bons moments au soleil ou au grand air.Si vous souhaitez changer votre bannière, allez vous inspirer sur le blog de Quoi de neuf au poulailler, vous y verrez de superbes bannières très diverses.

Bon scrap d'été !

Maria

5 commentaires:

  1. J'adore ta bannière, pour laquelle tu as exploité si joliment ce rouge pivoine, associé au bleu turquoise... une belle ambiance estivale ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe ! j'adore Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu me surprends toujours avec la ribambelle de petits détails que tu mets sur tes cartes mais là c'est une explosion d'éléments que tu disperses harmonieusement et ravissement, ta bannière représente bien les réjouissances d'une réunion de famille ou d'amis pour un moment de partage et de bonne humeur, merci de nous en faire profiter ! biz

    RépondreSupprimer
  4. OMG ! Je suis totalement in love de ta bannière !!! Quelle magnifique explosion de couleurs !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Waouhhh,, elle claque cette bannière et elle est d'enfer ! Explosion, de cuoleurs oui, mais aussi de bonne humeur, avec plein de détails à admirer et de jolis clins d'oeil aux joies de l'été, comme déguster une bonne glace ou profiter d'une soirée sous les lampions ! J'adore !!! Bises

    RépondreSupprimer