dimanche 7 novembre 2021

Marathon du CBBB : défi 1 et 2

 

 Bonjour amis du scrap,


Cette semaine, j'ai réussi l'exploit de faire les deux premières cartes du Marathon du Créablablablog !

On commence par le défi 1, il s'agit d'un mini bingo proposé par Créacam :




mini bingo inspiré du macaron du Marathon 2021. J'ai choisi la ligne 1 : rayures, gants bonnet écharpe, et du bleu :

   


 

 Fond à la Distress mermaid lagoon et au cut n dry, puis embossage en bleu d'un tampon conifère. Pour les rayures, j'ai décidé de coller du papier déchiré sur le haut orné d'un méga flocon, mon lapin est colorisé en bleu majoritairement et arbore bonnet et écharpe, pas de gants : il a les mains pattes dans les poches hi hi. Et il pose derrière une frise d'hiver dont les bords sont passés au kibrille, cela ne se voit pas sur la photo, j'ai tenté une photo de biais, mais mon APN refusait de coopérer !

Et on passe allègrement au Défi 2 proposé par Huguette !


C'est un sketch que j'ai beaucoup aimé :



Et ma carte :

 

 


 J'ai passé de la pâte à structure à travers un pochoir et joué avec deux poudres, la Lunar rocket de Nuvo et la Cuivre de Cosmic shimmer, un mélange assez doux, j'ai projeté ensuite des taches orangées. J'ai découpé deux ronds au die circle grunge de la Cie des Elfes dans un brouillon fait à la Gelli Plate, j'ai remplacé le feuillage par un bouquet d'étoiles blanches et pour illuminer l'ensemble un peu fade j'ai découpé ma lanterne dans du papier brillant cuivré et choisi la bande horizontale de couleur orange. Un peu d'écriture ancienne en marron pour accommoder le fond et pour les motifs du haut et du bas, un timbre petite biche

J'aime beaucoup cette carte, je crois que je vais en faire quelques unes d'avance avec de la pâte à structure et divers pochoirs et les accommoder le moment voulu, selon l'envie ou les besoins des défis, je trouve les fonds sympas.

Voilà deux cartes de faites, je tiens le rythme, mais il n'y a pas de quoi pavoiser, nous n'en sommes qu'au début !

Et on va se laisser surprendre par les propositions de la semaine prochaine !!!!!

Maria

9 commentaires:

  1. Deux très belles cartes !!! Je participe aussi ! ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Tu prends un magnifique départ pour ce marathon de cartes 20211 du CBBB! Déjà deux très belles interprétations du bingo et du sketch! Je suis toujours très heureuse de retrouver tes cartes, toujours pleines du si belle fantaisie, parmi les participations. Un très grand merci de venir ainsi jouer avec nous. Plein de Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Deux très jolies cartes avec une petite préférence pour la deuxième Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont deux très belles cartes avec des fonds superbement travaillés !

    RépondreSupprimer
  5. Deux magnifiques cartes, pleine de joie de vivre. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Deux bien belles réalisations, j'aime beaucoup la lanterne dans ce papier brillant ! Biz

    RépondreSupprimer
  7. Wahhh, encore deux magnifiques cartes! Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Deux cartes magnifiques !!! J'aime tout particulièrement la seconde.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Raviiie de te découvrir tes premières participations à notre beau marathon de cartes 2021 ♥ je craque particulièrement pour la première aux tons bleutés glacés et cet adooorable lapin emmitouflé ♥ merciii pour tes belles participations aux défis #1 et #2 d'En route vers 2022 ♥ belle fin de semaine à toi ♥ bisous

    RépondreSupprimer