lundi 8 novembre 2021

Défi combo Scrapandco

 

 Bonjour amis du scrap,


Ce joli combo d'octobre chez Scrapandco m'a vraiment donné envie de scrapper, j'aime le marron, pourtant je l'utilise peu :

    

 


Et cette photo du bébé hérisson de 200 g que mon mari a trouvé errant sur la route, attendait d'être scrappée, c'est chose faite :
 



 ici, il est à l'abri chez nous où il a passé la journée du 31 octobre, bien au chaud dans une cage à hamster, avec des feuilles pour son univers naturel, de quoi boire, de quoi manger et surtout une petite bouillotte, car les bébés de cet âge, 3 semaines pour celui-ci d'après son poids, sont blottis contre leur maman. Le lendemain, il a pris la route pour la LPO qui est le refuge à hérissons le plus proche de chez nous et où il passera l'hiver, nourri et soigné jusqu'au printemps où il sera de retour dans son milieu naturel. Il faut savoir qu'un bébé hérisson né tardivement, c'est à dire en octobre, ne survit pas à l'hibernation et si on en voit tant sur nos routes, c'est que soit il est arrivé malheur à la maman, soit elle est déjà partie  hiberner  en abandonnant ses petits. En fait c'est la météo de plus en plus clémente en automne qui permet à la maman d'avoir encore une portée si tardivement. Il ne fait pas bon naître en octobre quand on est hérisson, je crois qu'il ne fait pas bon d'être hérisson du tout en 2021 ! Trop de dangers les menacent....Longue vie à toi petite boule de piquants.

On revient au scrap.....j'ai réalisé le fond au pochoir avec les Distress gathered twigs et le brusho prussian blue. J'ai complété ce fond avec un tampon cannage à la Versafine clair gland et à la Distress broken China. Il y a aussi des tamponnages de fond tricot en gris iced spruce. Les grandes feuilles ont été tamponnées à la Versafine clair également et les petites colorisés à la Distress. J'ai mis aussi à gauche de la photo des coussins colorisés en gris et des étiquettes embossées en blanc sur papier brun, sans oublier les potirons de l'image passés au brusho prussian blue. Ces potirons en voient de toutes les couleurs, roses, bleus, violets.....hi hi, pas dans mon assiette ! J'ai fini par quelques dots et deux petits tampons de hérissons.

Une vraie page plaisir pour ce très joli combo !

Entre automne et hiver, nous ne chômons pas en ce moment, nous les scrappeuses !

Maria

7 commentaires:

  1. Qu'elle superbe page avec une photo trop trop craquante !!!! Merci beaucoup Maria d'avoir relevé ce défi.
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une magnifique interprétation de ce combo !! Et avec une adorable photo !! Merci beaucoup Maria d'avoir participé ! Bonne journée à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique page et ce bébé hérisson est trop mignon Bises

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très belle ta page et j'aime la photo toute mignonne. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie histoire le pauvre petit hérisson, une très jolie page merci Maria pour ta participation bises

    RépondreSupprimer
  6. Que ta page est belle ! Et tu as traité un sujet aussi attendrissant qu'écologique. Ce choupisson pourra attendre 2022 bien au chaud grâce à toi. Merci de ta participation à ce défi de S&CO. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Là je craque avec ce petit hérisson, elle est trop choux ta page pleine de douceur ! BIZ

    RépondreSupprimer