jeudi 9 septembre 2021

Pochette pour le BIM #23 de septembre d'Isa

 

 Bonjour amis du scrap,

Le jeu de l'été chez Isa du Blog l'Atelier d' Agathe et d'Aglaé est maintenant terminé et Isa nous propose son premier BIM de septembre : réaliser une pochette et oups...en retournant sur le blog d'Isa, je m’aperçois quelle avait mis un lien vers une vidéo, je ne l'avais pas remarqué et j'ai créé une autre pochette.......selon une autre vidéo !!!! Vidéo que j'aurais volontiers partagé, mais j'ai beau chercher partout sur mon ordi, plus moyen de la retrouver, je l'avais pourtant enregistrée sur Youtube.

Pochette  que j'ai choisie automnale avec 3 compartiments pour y ranger des cartes, découpes ou autres petits cadeaux :

Ici la carte est glissée dans le deuxième compartiment de la pochette :


Et ici, je l'ai mise dans le 1er compartiment  :



 Les feuilles sont amovibles. Je ne montre pas la carte, qui concerne un autre défi et je vois plutôt cette pochette comme une pochette cadeau qui contiendra des découpes dies et des tamponnages. Je pense que je ferai encore une carte assortie le jour où je l'enverrai. Alors c'est un simple pliage très sympa et tout simple à partir d'une seule feuille 30 X 30.

J'ai veillé à ce que le côté faux bois du papier se trouve sur le devant pour pouvoir le gessoter et coloriser aux Distress, j'y ai rajouté un peu de tamponnage noir. Puis j'ai empilé mes éléments d'automne : un écureuil, des champignons, des feuilles et une grande étiquette en noir. Et le souhait rond d'anniversaire. J'ai maintenu le coin gauche du haut avec un oeillet dans lequel j'ai glissé une petite chainette et une breloque plume offerte par Patricia. 

J'adore cette pochette, encore plus vite faite si on ne patouille pas. Merci Isa pour ce défi, je me note quand-même le tuto que tu partages sur ton blog.

A tout bientôt,


Maria

9 commentaires:

  1. Peu importe où tu as trouvé ton inspiration et le modèle suivi, tu as fait une carte-pochette.
    Et MA-GNI-FI-QUE!
    Aux jolies couleurs de l'automne, et un brin vintage, j'aime beaucoup.
    Avec toujours un magnifique travail d'encre et de couleurs (les feuilles et la face de ta pochette) et une carte, …, bien cachée.
    J'adore.
    Merci d'avoir relevé mon défi à ta sauce. C'est bien aussi de voir des autres sauces (hi hi hi) et j'aime vraiment la tienne.
    Je t'embrasse,

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique Maria, bravo! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Wouah ! Quelle merveille ! J'adore ta carte pochette !!! En plus, je devine que ta carte doit être très originale avec ces feuilles qui dépassent !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. De toute beauté ta pochette ! tu nous présentes encore une petite merveille dont tu as le secret, l'automne te sied super bien, toutes les saisons en fait tellement tu nous régales tout au long de l'année ! biz

    RépondreSupprimer
  5. Elle est sublime cette pochette aux couleurs automnales Bises

    RépondreSupprimer
  6. elle est sublime ta carte pochette !!
    j’adore
    bizz M u

    RépondreSupprimer
  7. Splendide cette pochette j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Très belle carte pochette !!! Bisous

    RépondreSupprimer