jeudi 23 septembre 2021

Mini art journal mixed media

 

Bonjour amis dus scrap,

 

Aujourd’hui,  je vous montre un mini art-journal qui m'a pris une dizaine de jours en suivant des vidéos courtes proposées par FAB  sur sa chaîne Art Journal Thea. Vous trouverez ici la présentation du projet   https://www.youtube.com/watch?v=MUSEcoaQsn0&t=23s

Elle proposait en août 21 vidéos courtes pour que les scrappeuses en vacances puissent créer ce petit album en y travaillant 15 minutes par jour. Bien-sûr ne sont pas pris en compte dans ce laps de temps, le choix, la découpe et la colorisation des tampons.  Les participantes d'août ont donc découvert tous les jours une nouvelle vidéo. Pour ma part, c'est par hasard que j'ai trouvé ce sympathique petit atelier en ligne, gratuit et ouvert à tous. J'ai commencé aux alentours du 12 septembre et bien-sûr, j'ai brûlé les étapes, puisque je disposais de toutes les vidéos.

Place aux photos :

 







 Les fonds sont patouillés à l'acrylique et au doigt avec ajout de beaucoup d'acrylique blanche. Ensuite au jour le jour, Fab nous explique comment enrichir ces fonds. Nous avons aussi recouvert de gesso quelques pages de livre puis mis de l'acrylique, tamponné des ronds et découpé ces ronds qui viendront agrémenter les pages et servir de signet en haut du livret. Puis à la fin, elle nous a expliqué les deux reliure en U....là pour le collage j'ai eu du mal, ma reliure était un peu fragile et je suis plutôt fâchée avec mes colles liquides. 

Mais au final quel bonheur d'avoir réalisé ce petit art journal ! La petite aventure m'a bien vidé la tête, mais aussi fait prendre du retard dans les défis......qu'importe ! Les vidéos restent disponibles bien-sûr, si vous souhaitez jeter un oeil, car j'ai beaucoup aimé les explications claires de Fab, un vrai plaisir.

Voilà, c'était une petite parenthèse dans mon monde de cartes et de pages, mais je reviendrai très vite avec mes petits morceaux de scrap quotidiens.


Maria

7 commentaires:

  1. WOW quelle beauté ce mini!
    Je suis admirative!
    Un grand bravo Maria!
    Plein plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Wahhh, il est génial, je suis fan!!!! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi aussi, je fais WAOUH c'est superbe et je vais aller voir les vidéos Bises

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique, un beau et sacré travail ! Biz

    RépondreSupprimer
  5. c'est totalement ravissant ! Cela me booste pour finir mon en-cours... je vais aller voir cette vidéo pour me motiver. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou qu'il est beau ton mini et merci pour le lien je suis entrain de le réaliser bisous ,

    RépondreSupprimer
  7. Raho la la !!!! Tout ce que j'aime est cumulé sur ce projet !!! Merci pour cette découverte, Maria ! Je viens de m'abonner !
    Big bisous

    RépondreSupprimer