mardi 1 juin 2021

Bannière juin

 

Bonjour amis du scrap,

 

Chez les poulettes de Quoi de neuf au poulailler, c'est au tour de Fidji  et de LolieScrap de nous proposer leur défi pour la bannière de juin. Et elles ont décidé de nous faire plancher avec 3 charades, mais attention, il ne faut choisir que deux réponses trouvées parmi ces trois charades :

 

 Nous vous proposons 3 charades, seul le "tout" de 2 d'entre elles figureront sur vos réas !

1)  Mon premier est l'arme préféré de Cupidon
Mon second est synonyme de "dans"
Mon troisième est immense et bleu

Mon tout cache un trésor à son pied

2) Mon premier ouvre les portes
Mon second est un signe de noblesse
On marche sur mon troisième

Mon tout est à portée ... de main

3) Mon premier n’est pas rapide
Mon second est une pièce de jeu d'échec

On accroche mon tout dans les rues les jours de fêtes



Sur ma bannière il y a les éléments de la charade 2 et 3 :


J'ai commencé par aquareller des ronds de différentes grandeurs puis j'ai passé de la modeling paste à travers un pochoir sur toute la longueur. J'ai complété par des tampons de couleurs, du vert pâle et du bleu avec notamment le nouveau tampon nénuphars de l'Encre et l'Image que j'ai aussi tamponnés en noir pour du contraste. Encore un fond quadrillé noir sur les bords et une portée de musique au centre et pour terminer dans la touche de noir j'ai collé du masking tape à certains endroits, j'ai en effet craqué pour l'un des masking tape larges de l'Encre et l'Image. J'ai placé mon petit personnage Zinouk de Carabelle près d'une barrière de la Compagnie des Elfes et placé trois lampions dans les tons sur la haut de la bannière.

Une fois de plus l'équipe du poulailler a fait des merveilles avec ces consignes et je trouve la galerie très belle. Profitez en si vous voulez changer la vôtre et la mettre aux couleurs de l'été.

Je vous souhaite un bon scrap de juin !

 

Maria

6 commentaires:

  1. Cette bannière est topissime ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Une bannière qui nous annonce le début de l'été! WOW cela fait énormément de bien!
    Et cette panthère avec les tons chauds: un régal!
    J'ai envie de rajouter comme d'habitude!!!
    Gros bisous ma poulette chérie!

    RépondreSupprimer
  3. ta bannière chatoyante est superbe ! l'association de l'orange et du bleu me plait beaucoup ! biz

    RépondreSupprimer
  4. oh, elle est trop belle ta bannière ! j'adore les tons mais toujours les petits détails que tu mets sur tes réas : bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie bannière ! Je me suis régalée à lire tes explications pour la réaliser.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je t'ai déjà dit dans un com précédent combien j'adore cette nouvelle bannière, colorée, festive à souhait et tellement, tellement créative! Je rajoute que vos charades sont très sympa et j'adore cette façon de présenter des consignes. Tout plein de grosses bises.

    RépondreSupprimer