lundi 5 avril 2021

Défi météo du Créablablablog

 

 Bonjour amis dus crap,


Au Créablablablog,  c'est Scrapacrolles qui nous propose un défi fort original en un seul mot :


J'ai tout de suite pensé à mon nuage de la Compagnie des Elfes que j'aime beaucoup. Au départ, je ne voulais pas scrapper la pluie, mais des idées sont arrivées malgré moi. Oui la zone scrap de mon cerveau est indépendante et quand elle ordonne calque avec gouttes de pluie, mes mains suivent hi hi. Voici ma carte mi figue mi raisin, pluie et soleil :

 


 J'ai créé un simple fond bleu et tamponné quelques feuillages en ton sur ton tant que c'était encore mouillé (par la pluie de mon vaporisateur) , puis quelques feuillages gris en Versafine clair sur les bords qui peuvent aussi faire penser à des éclaboussures. Puis j'ai joué avec mes Atsstamps, mon truc du moment, je les sors de leur devenir "petites étiquettes plus riquiqui que les ATC" pour décorer mes cartes de différentes façons. Sur celles du haut, j'ai collé mon calque embossé de gouttes de pluie grises. le calque est juste déchiré. En bas c'est soleil. J'ai mis au feutre noir des pois sur mon die parapluie légèrement colorisé en rose et près de lui mon nuage préféré, bien dodu. Et un titre éclat jaune avec ce joli texte de la Compagnie des Elfes.

C'est un combo que je n'utilise pas souvent, j'ai du mal avec le jaune en scrap, alors que je l'admire tant sur les fleurs printanières et que je le porte volontiers. 

Et je vous souhaite encore une belle journée, nous avions un très beau soleil hier, mais en ce lundi de Pâques une petite froidure s'est installée qui va perdurer tout au long de la semaine avec des gelées matinales......Ben quoi c'est un post météo ou pas ?????


Maria

8 commentaires:

  1. Magnifique ! Une carte porteuse d'un beau message plein d'optimisme !
    Bonnes fêtes de Pâques, Maria
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup l'ambiance façon BD de ta joliiie carte douce, gaie et positive à la fois ♥ et je rejoins entièrement la phrase de ton sentiment ♥ merciii pour ta participation au défi #50 du CBBB ♥ belle journée à toi ♥ bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pluie et soleil... la promesse d'un magnifique arc-en-ciel...
    J'aime beaucoup ta phrase tellement positive...
    Merci beaucoup pour ta jolie participation à mon défi du CBBB
    Gros bious

    RépondreSupprimer
  4. Ta carte est juste magnifique avec cette alternance pluie soleil. On se croirait derrière une vitre. Excellent!
    Je t'embrasse bien bien fort Maria!

    RépondreSupprimer
  5. Certes tu avais envie de soleil et tu as scrappé la pluie ... mais qu'elle est belle et gaie, la pluie chez toi ...on va dire qu'elle prépare le terrain au soleil. J'adore cette jolie composition romantique et fantaisiste à souhait. Un grand merci pour cette si jolie participation à ce défi du CBBB. Tout plein de bises.

    RépondreSupprimer
  6. Une bien jolie carte pluvieuse mais qui réchauffe par sa beauté Bises

    RépondreSupprimer
  7. ah oui souvent notre cerveau va plus vite que nos mains hihihihi !!! sympa ton nuage, et représenter la pluie j'aime bien aussi...hélas pas trop de temps pour les défis ....
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'ai un tampon qui dit "Il ne peut y avoir d'arc-en-ciel sans une petite pluie". Je trouve que ce texte va bien à ta carte carte sur le thème de la pluie, mais la pluie joyeuse, qui précède le soleil, comme l'indique ton sentiment et qui donne envie d'aller sauter joyeusement dans les flaques ! Ton jeu de calque, de petites étiquettes tamponnées et de colorisation est superbe ! Merci beaucoup pour ta fidélité à nos défis Maria ! Bisous

    RépondreSupprimer