Bonjour amis du scrap,
Ce mois-ci chez Quoi de Neuf au Poulailler Pascale et moi-même vous proposons notre défi pour la bannière du mois d'avril, un défi à trois contraintes. Nous aimerions voir sur vos bannières :
- une
carte à jouer, le choix est libre : jeu classique, jeu des 7 familles,
bingo etc.....tampon, image importée d'Internet. Un bout de carte
suffira.
- du papier alu en référence au papier qui entoure les Oeufs de Pâques
- des fleurs pour le printemps.
Bien-sûr j'ai fait une bannière toute printanière :
Je venais de voir une vidéo patouille très intéressante ici et j'ai eu envie d'essayer. Les tampons de fond sont apposés à la Versafine clair de différentes couleurs, les bandes de couleurs vertes et bleues sont de l'acrylique transparente passée au rouleau et une troisième couche est constituée de motifs réalisés avec un pochoir et de l'acrylique blanche. Le plus dur était fait.
J'ai calé presque tous mes éléments à droite : une carte à jouer passée au gesso, des crocus jaunes et mauves, un poussin sorti de son oeuf et mes trois oeufs en alu précédés d'un adorable lapin de la compagnie des Elfes. Pour les oeufs, j'ai procédé de la façon suivante : j'ai découpé au die 3 oeufs que j'ai enveloppés de papier alu, puis je le ai passés dans un classeur d'embossage à pois pour ensuite les coloriser légèrement aux encres à alcool. Sur le côté gauche de la bannières quelques fleurs laissées nature.
J'ai adoré cette technique aux acryliques et encre archival que je ne connaissais pas, à refaire. En attendant, je profiterai de ce fond pendant ce mois d'avril, le mois de Pâques symbole de renaissance...
J'espère que ces quelques contraintes vous donneront des idées et merci à Pascale pour l'élaboration de ce petit challenge à deux.
Bon scrap d'avril,
Maria
Très jolie bannière dans des couleurs douces et printanières et Merci pour cette technique Bises
RépondreSupprimerExplosion de couleurs comme dans la nature qui renait en ce mois d'avril ! superbe, biz
RépondreSupprimerQuelle jolie bannière printanière !!! J'adore ton fond et tes oeufs recouvert d'aluminium, embossés et colorisés aux encres à alcool qui se fondent bien dans ta bannière.
RépondreSupprimerBonne fête de Pâques, Maria !
Big bisous
J'avais déjà remarqué cette sublime bannière lors de l'une de mes précédentes visites chez toi. Elle est printanière à souhait et tellement tendre aussi avec ces jolies couleurs délicatement fondues! Du grand art! Mille grosses bises.
RépondreSupprimerBravo pour ta bannière ! Très printanière. Ça fait du bien ces jolies couleurs ! Bises
RépondreSupprimer