lundi 1 mars 2021

Bannière de mars

 

 Bonjour amis du scrap,


Mars ! Le mois du printemps, même s'il a déjà montré le bout de son nez en février. D'après les Poulettes Myriam et Rosita, chez Quoi de Neuf au Poulailler , mars serait aussi le mois des fous :

Explications :

Eh oui, le mois de mars est

le mois des fous !

 

C'est une expression faisant allusion à la météo très souvent changeante de mars  : pluies, giboulées, soleil, vent, ... Ne dit-on pas que le vent rend fou ? 

Mais on dit que cela a aussi à voir avec le comportement un feu "fada" des lièvres en ces périodes de retour des amours ...

Bref, après ce petit temps culturel, voici les consignes de Myriam et Rosita pour ce mois de mars :

Voici l'image d'inspi que nous proposent Myriam et Rosita :

Et les consignes :

Première consigne : vous inspirer de l'image 

 

Ensuite, vous choisissez

le mot MARS ou le mot FOUS

et les consignes associées dans

les acrostiches de nos deux poulettes :

 


F comme fleur
O comme œillet
U comme urbain
S comme sequin

OU


M comme masking tape
A comme agrafe
R comme roue
S comme symbole

De l'inspi j'ai gardé le combo, les fleurs et la forme de l'étiquette pour le titre de mon blog. Et pour l'acrostiche, j'ai choisi FOUS.

 


 J'ai toujours aimé le look urbain, j'ai donc parsemé ma bannière de briques avec mon nouveau pochoir et la bien nommée Distress fired brick, au milieu des cercles grunge avec la fossilized amber, puis j'ai découpé quelques mots dans ce papier que j'adore et les ai collés aux côtés opposés, une petite maison au milieu flanquée d'un réverbère. J'ai malgré tout souhaité fleurir la ville et j'ai choisi d'y planter des crocus aux tons de l'inspi, quelques pâquerettes et pour la vie nocturne un chat. Un peu d'écriture noire. On retrouve les oeillets et les sequins tout autour du lampadaire, les fleurs sont là et le côté urbain aussi. 

Je raffole des bannières de mes copines de DT, il y a vraiment de quoi se poser et paginer avec toutes ces bannières diverses, le côté urbain est souvent présent, un vrai régal.

Alors, si vous changez, ce sera pour mars ou pour les fous ? ou les deux ? amusez-vous en tout cas.


Bon scrap de mars,


Maria


3 commentaires:

  1. Elle est trop belle, ce point de lumière jaune réhausse le tout admirablement, biz

    RépondreSupprimer
  2. Ta bannière est trop craquante !!!! Que de détails à y découvrir, j'adore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une bannière qui change ! Ah oui la lumière dire plus longtemps...si on pouvait rentrer plus tard...ce serait le top !
    tu as bien travaillé avec les fous !!! bravo
    bisous

    RépondreSupprimer