mardi 1 décembre 2020

Challenge #237 : un petit vin chaud ?

 

 Bonjour amis du scrap,


Le dernier mois de l'année pointe le bout de son nez et traditionnellement, entre autres joies de saison, dont beaucoup sont mises au placard cette année, il y a le plaisir d'un bon vin chaud. Chez Carte Maniak, c'est mon tour de proposer un défi et il tournera autour de cette boisson réchauffante que nous allons scrapper :

 

 

 
Pour exemple : le sucre peut être représenté par du blanc embossé, des dots, de la pâte à structure etc.....l'orange par la couleur simplement ou le tampon du fruit......
Le défi ne représente que le départ de votre carte, ensuite le reste est libre, vous scrapperez ce qu'il vous plaira. "
 

Et ma carte pour illustrer cette liste :


 J'ai vaporisé sur la carte de l’encre liquide bordeaux qui m'a paru la plus appropriée pour la couleur du vin et j'ai complété par ces grandes étoiles rayonnantes en rouge aussi. Au centre une découpe circle notebook grunge de la Compagnie des Elfes, un de mes joujoux préférés du moment sur un papier étoilé, comme la badiane ! J'y ai placé mon verre de vin chaud avec son bâton de cannelle, mais malgré tout, j'ai rajouté une maisonnette en bois pour rappeler celui de la cannelle. Une demi orange près du verre et Monsieur Hibou au chapeau jaune citron surveille la scène. Pour le sucre des dots blancs irisés et pour le clou de girofle des mini dots noirs, même si mon tampon vin chaud comporte la panoplie complète,clou de girofle et badiane tombent dans le verre !

Quand vous aurez vu les superbes cartes de mes copinettes de DT ici, vous comprendrez qu'il n'est pas nécessaire de mettre un verre de vin chaud pour illustrer le défi. Pensez aux couleurs et aux matières.

Amusez vous bien avec ce challenge vin chaud, et si vous n'aimez pas en boire, hop un bon chocolat chaud en scrappant vous réchauffera tout autant.

Maria

5 commentaires:

  1. Une très belle carte !!! Ah le vin chaud, ça va me manquer cette année ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, rien qu'en la regardant je sens les effluves de ce bon vin chaud que tu nous proposes ! biz

    RépondreSupprimer
  3. C'est très tentant ton défi !!! Moi j'adore le vin chaud ! En général j'en déguste un lors, lors de marchés de NOËL...bon pour cette année c'est râpé...Et j'avais des verres comme le tien, c'est rigolo !!!! voilà donc une belle carte, inspirante !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi c'est un vrai plaisir de déguster dans le froid un vin chaud au marché de Noël, c'est râpé comme tu dis. Je vais en faire le 24 au soir.

      Supprimer
  4. Elle est superbe ta carte! Elle donne envie de participer!! Bises.

    RépondreSupprimer