jeudi 1 octobre 2020

Challenge #233 chez Carte Maniak

 

 Bonjour amis du scrap,


Octobre est rose chez Carte Maniak, c'est ce que nous propose Sèv en ce début de mois :


-Chaque année depuis 26 ans en France, Octobre Rose est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. Du 1er au 31 octobre, professionnels de santé, ONG et associations sont rassemblés à travers le monde autour de l'information sur le dépistage du cancer du sein.

je vous demande de réaliser une carte:

-avec un ruban :le ruban rose est le symbole international de la lutte contre le cancer du sein. Porter un ruban rose permet de marquer son engagement dans la lutte contre le cancer du sein et sa solidarité avec les malades.
-un coeur ( pour le clin d'oeil des coussins coeur cousu tout au long de l'année pour soulager les tensions sous le bras) Le coussin-coeur, placé sous le bras, soulage les douleurs post-opératoires. Et comme de nombreuses patientes en ont témoigné "C'est aussi un réconfort, un doudou, un compagnon consolateur." 
-une touche de rose (Une couleur féminine, douce, joyeuse et qui évoque la bonne santé, tout ce que ce cancer n'est pas", constate l'association Breast Cancer Action).

j'espère que ce défi vous inspirera.


Voici ma carte :


J'ai embossé le  tampon mandala de la Compagnie des Elfes  à la poudre pailletée rose sur le bas de la carte et plus haut j'ai travaillé à la poudre magical oom pah pah rose et tamponné un autre mandala en noir de AALL and Create et du texte en noir. Sur le fond bas, j'ai détouré et collé un tampon steampunk ombrelle de la Cie des Elfes et un petit coeur colorisé, sous le chapeau deux étiquettes de la compagnie des Elfes et une troisième sur le haut de page tamponnée de taches noires. J'ai glissé en-dessous une étiquette rose de Graffiti Girl, et détouré un tampon rond 100 % amitié qui fait office de sentiment . Le coeur est cette-fois ci non colorisé et en guise de ruban, j'ai choisi ce noeud marron pour un effet vintage, mes étiquettes ayant été teintées à la Distress antique linen.

Cette carte, un peu atypique, a néanmoins un petit air retro et mes mandala ont plutôt l'air de napperons ainsi embossés. La couleur rose est là, le ruban et le coeur aussi, ainsi que la féminité que je voulais représenter.

On vous attend nombreuses pour ce thème qui peut nous concerner toutes et pour l'inspiration, mes copines de DT ont contribué à une jolie galerie rose !

A très bientôt,


Maria

7 commentaires:

  1. Elle est superbe. J'aime beaucoup ton trait tout autour de la carte!
    BIsous bisous

    RépondreSupprimer
  2. De toute beauté pour saluer ce mois d'octobre et le dépistage ! Biz

    RépondreSupprimer
  3. Ta carte est splendide j'adore ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe ta carte, j'aime beaucoup ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oui voyons la vie en rose...car en cette période elle est toujours noire !!!
    Ah ben tout y est ! Une carte très complète !
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbes Maria tes réas mais surtout ta bannière très travaillée et très jolie ! Bon mois d'octobre ! Bises

    RépondreSupprimer