mardi 1 septembre 2020

Des hérissons au clair de lune chez Carte Maniak challenge #231

 

 Bonjour amis du scrap,


Chez Carte Maniak, c'est moi qui vous propose le défi de la quinzaine, un défi un peu piquant, voyez plutôt :


 "A la fin de l'été les hérissons sont nombreux à se promener, parfois sur les routes à leur risque et péril. J'ai le plaisir d'en compter trois dans mon jardin et les observer la nuit est un vrai spectacle. Ils chassent les escargots mais aiment aussi croquer dans les petites pommes tombées trop tôt de l'arbre, grattent dans les feuilles, bousculent les gamelles du chat ... On ne doit pas les voir en plein jour, ça signifie qu'ils sont en perdition ou malades, il existe une association Le sanctuaire des hérissons qui a aussi un groupe Facebook et qui pourra vous indiquer le centre le plus proche de votre domicile si vous trouvez un hérisson en difficulté. Vous l'aurez compris, mon amour pour ces boules piquantes, m'a donné l'idée du challenge de cette quinzaine que voici en images" :

 

Voici  ma carte sur fond violet, une couleur que j’apprivoise petit à petit :

 


J'ai d'abord patouillé en violet seedless preserves avec un pochoir en négatif, j'ai rajouté à ce fond un peu de noir avec un tampon texture. Le reste n'est que découpes, d'abord le grand rond noir avec mon papier chéri et préféré "Oh my briques" puis une étoile passée en jaune de Graffiti girl, les fruits sont des dies de Simply Graphic, la lanterne, le hérisson à chapeau et les feuilles sont de la Compagnie des Elfes tout comme le souhait embossé en blanc sur fond noir. 

Mes copinettes de DT se sont prises au jeu et vous pourrez admirer leurs cartes ici pour vous inspirer. Les hérissons sont très présents dans notre matériel scrap, tampons, dies, mais aussi chipboard etc.....Alors tentées ? Nous vous attendons nombreuses chez Carte Maniak.

Je vous souhaite ainsi qu'à vos petits écoliers une bonne rentrée et un bon scrap de septembre.

 

Maria



6 commentaires:

  1. C'est un chouette défi! Ta carte est très jolie. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Ta carte et ta bannière sentent bon l'automne. C'est magnifique!
    Eclate-toi bien durant cette nouvelle saison que tu apprécies beaucoup!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ta bannière est superbe et ta carte ne démérite pas ... Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adooooore ta bannière Maria !!!! Un très beau clin d'oeil à ce mois de septembre....
    Bravo pour ton défi et ta carte qui est magnifique !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben oui, le violet c'est bien aussi...tous les éléments sont là ! j'adore les hérissons !!
    Je n'arrive pas à me remettre aux défis, trop de choses en route !!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbe carte et superbe bannière !!! Bisous

    RépondreSupprimer