mercredi 3 juin 2020

Défi juin CS&DIY


Bonjour amis du scrap,


Le dernier défi de la saison chez CS&DIY est en ligne et voici ce que nous propose Célina :


Détourner un objet ou le recycler et/ou utiliser des pailles. Des pailles j'en mets souvent sur mes pages ou cartes, alors j'avais envie d'autre chose, mais customiser des objets, n'est pas mon fort, j'ai tenté néanmoins l'expérience avec ce distributeur de post-it que j'ai embelli :


Mieux comme ça quand-même :




Il est pimpant maintenant ! J'ai collé du carton d'emballage sur les parois et j'y ai passé du gesso sans trop uniformiser. Puis avec un tampon hypnose de la Compagnie des Elfes j'ai mis des touches de vert vif et je les ai embossées avec de la poudre verte bamboo. Sur les bords du haut, j'ai collé de l’emballage à fleurs qui laisse de la transparence. Puis j'ai trouvé ce magnifique ruban, mais zut il ne faisait pas le tour, mais il me plaisait trop, j'ai alors collé du papier imprimé sur les bords du devant que j'ai décoré avec un coeur et son gros bouton et des petits boutons colorés. J'ai fait la jonction entre le ruban vert et le bord avec un ruban plus fin rose et entouré le bord bas avec  du masking tape.

Voilà une déco qui me plait bien, mais l'ensemble péche par sa finition qui n'est pas parfaite, je ne suis vraiment pas patiente pour ce genre de bricolage, vous n'en verrez pas souvent sur mon blog !

Et en même temps, c'était ma dernière réalisation pour CS&DIY en tant que DT, puisque au bout de 3 saisons, j'ai trouvé qu'il était temps de céder ma place ; j'ai adoré ces 3 années à côté de Celina et j'ai découvert dans son équipe de super filles et de beaux talents. Mais Celina et moi continuerons de correspondre, et d'échanger par courrier, avec elle j'ai beaucoup appris, notamment à faire des flipbook, et je la remercie infiniment pour tout.

Alors scrap à pailles ou recyclage et détournement de vieux objets ? Ou home déco à paille ? Couture peut-être ?  Le choix est large.....

A bientôt,


Maria

7 commentaires:

  1. Ce n'est pas commun de voir un objet chez toi Maria!Je trouve ta déco très belle!
    Moi non plus, je ne suis pas douée pour le bricolage. Pas assez patiente à ce niveau-là!

    Je te souhaite une très belle journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. y a pas photo, il est superbement customisé!

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat est bluffant et magnifique! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Bon deux essais de com sur ta page, il ne s'affiche pas...
    Bon, alors qui change de style hein ??? c'est nouveau la customisation ??? elle est très réussie ! Moi je n'ai pas vraiment de style ou plutôt le mien de d'essayer ce que je n'ai pas encore fait ! Hihihi bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ! ce distributeur a été magnifiquement customisé ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. pourtant si , il est chouette, plein de pep's avec ces couleurs acidulées ! bravo martine !!!

    RépondreSupprimer
  7. J'adooooore !!!! Il est bien plus pimpant ton porte post-it !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer