vendredi 17 avril 2020

Défi #29 du Creablablablog : géométrie


Bonjour amis du scrap,


Au Créablablablog pour ce défi #29, un seul mot d'ordre : géométrie ! S'il y a un domaine où je maîtrise assez bien cette discipline c'est en scrap hi hi ! Et j'avais envie d'une page.



Il y a des losanges, des ronds et des cercles et en regardant de près on voit aussi quelques triangles dans les fines textures vertes des bords.. Pour une fois, j'ai oublié mes chers hexagones.



J'ai pris mon grand pochoir losanges et je l'ai utilisé en mode négatif en frottant le pad de Distress fired brick sur une partie et en vaporisant de l'eau, ensuite j'ai appliqué cette zone sur la côté droit de la page et le haut gauche. Au centre de ces losanges j'ai tamponné quelques mini-pois en cercle avec un tampon de la Scraposphère, puis place au tamponnage noir avec des losanges plus serrés. En twisted citron j'ai rajouté des ronds au pochoir, que j'ai ensuite cerclés de noir. Sous la photo, j'ai laissé dépasser une série de cercles feuillus en rusty, c'est un tampon de l'Encre et l'Image. j'ai rajouté du vert twisted citron en faisant de grandes taches et avec un autre tampon texture de la planche de l'Encre et l'Image, j'ai fini par quelques fins motifs géométriques. Les deux papillons, ce sont des tampons colorisés, sont venus se poser sur une bande verticale tamponnée en noir, de AALL and Create. Pour finir quelques mots répétés de Chou Flowers et le titre sous la photo "rendez-vous printanier".  Des dots fluo pour la dernière touche et des mini projections à l'encre de Chine.

J'ai adoré faire cette page, le plus difficile étant de choisir les formes que je  voulais  utiliser, entre tampons, pochoirs et dies, car je suis assez riche en matériel scrapgéométrique. 

C'était un bon moment de scrap en plein milieu d'une période qui me trouve un peu moins inspirée........A force de ne pas pouvoir envoyer les cartes que je fais, je finis par les accumuler et à me demander pourquoi j'en fais. Ceci explique cela. Alors une page de temps en temps, ça aide.

Maria

9 commentaires:

  1. Elle est magnifique ta page, j'aime les couleurs choisies. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. C'est frais, c'est gai, c'est tout toi Maria!!!!
    Ta page est superbe! Tout se marie à la perfection, tampons, encres, formes,combo...j'adore!!
    Un grand merci de ta participation à ce défi!
    Je t'embrasse!Prends bien soin de toi!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe page, maria ! J'adooore ton fond !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tes assemblages autant en forme qu'en coloris sont superbes ! Je n'ai pas envoyé mes cartes en avril non plus, mais les factures arrivent quand même alors !!! je me demande si j'ai bien fait.

    RépondreSupprimer
  5. Ta page est magnifique ! On sent que tu t'es bien amusée à jouer avec toutes ces formes ! J'adore la façon dont certaines sont très visibles, d'autres plus discrètes, le joli mariage des couleurs que tu as choisis et les papillons qui ajoutent un peu de douceur et rappelle le côté "nature" de ta photo ! Bises et merci de cette très belle participation, prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  6. Comment fais tu ? TU maries à merveille les encres, les textures, les couleurs ... ce n'est que du bonheur que de passer par ici ... cette page est sublime Bises

    RépondreSupprimer
  7. ta page est une petite merveille!!! quelle beauté, tout est parfaitement équilibré... et en plus forcément je craque pour la photo!!!
    Merci pour ta participation à ce défi du CBBB

    RépondreSupprimer
  8. Je savais bien que tu nous en mettrais plein les yeux avec ce défi ! Ta page est une merveille ou géométrie rime avec fantaisie ! Un très grand merci pour cette belle participation à ce défi du Créablablablog. Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  9. quelle merveille ta page ♥ la scrapgéométrie : tu maîtrises très bien cela ;-) raviiie de t'accueillir en tant qu'invitée à notre prochain défi ♥

    RépondreSupprimer