dimanche 1 mars 2020

Carte Maniak Challenge#219 : vive les femmes !


Bonjour amis du scrap,

1er mars, déjà ! Et nouveau défi chez Carte Maniak. C'est Laurence alias Pimprenelle 38 qui vous propose un chouette challenge :

Alors voilà, nous sommes au mois de mars et le 8, c'est la Journée des Droits de la Femme (super pour les autres jours !!)

J'aimerais voir des cartes dédiées aux femmes, qui leur rendent hommage et les mettent en avant et pour cela vous pouvez vous inspirez cette illustration 
:

https://www.lespetitsbrins.com/8-mars-journee-femmes/https://www.lespetitsbrins.com/8-mars-journee-femmes/

Et voici ma carte entre passé et présent :





J'ai fait un fond en  papier de vieux livre gessoté pour le haut et  pour le bas de la carte j'ai utilisé un tampon  de fond écriture de la Cie des Elfes en Distress blue  print sketch pschitté d'eau. Avec un autre tampon de fond mixed media des Elfes j'ai déposé quelques taches faites avec la Distress aged mahogany. J'ai coupé en deux la découpe die ronde couleur corail de Marie LN Geffray. Sur la première moitié j'ai collé les deux visages d'autrefois, Tampons vintage de la Compagnie des Elfes "Jolie madame pompon" et "Un noeud dans les cheveux" à la Distress Smokey Grey. Juste en dessous j'ai collé la deuxième moitié du cercle et tiré un trait symbolique en jean orné d'une fleur dans le même tissu avec un brad, ma petite nana aux écouteurs et aux godillots non lacés y a pris place. Et 3 coeurs en bronze pour finir, un pour chaque génération. Le titre Imagine provient de la même planche que mon petit personnage, elle est de Carabelle. 

J'ai adoré ce défi, j'espère qu'il vous plaira aussi et vous inspirera de jolies cartes que nous prendrons plaisir à admirer.

A très bientôt,


Maria

8 commentaires:

  1. Coucou Maria, tu as gagné chez moi la carte cascade chandeleur, il me faut ton adresse pour te l'envoyer, passe par contact de mon petit site.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Waouh et bien elle est très belle cette carte Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ta carte est magnifique !!!! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie carte !!!!
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ta carte est superbe. Je reconnais des tampons que j'adore!
    Vive les femmes!
    Ta bannière est pleine de charme!
    Bravo pour toutes ces belles réas Maria!
    Bonne journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui Sophie, c'est grâce à toi que j'ai repéré la "jolie Madame" et ensuite j'ai craqué pour un "noeud dans les cheveux". Merci ma belle. Bisous, bisous.

      Supprimer
  6. Quel superbe mélange d'époques! Lorsque que la fantaisie sert de trait d'union entre hier et aujourd'hui cela donne une carte d'un charme fou. Tout plein de bises.

    RépondreSupprimer
  7. Oui beau sujet pour ce challenge ! j'aimerai bien le faire...je vais voir çà...

    Joli montage d'gier et d'aujourd'hui, le vieux livre, le gesso, l'écriture...tout ce que j'aime !!
    bisous

    RépondreSupprimer