dimanche 1 décembre 2019

Bannière de décembre



Bonjour amis du scrap,


La dernière bannière de l'année sent les fêtes chez Quoi de Neuf au Poulailler, en effet on écrit au Père-Noël, les trois Poulettes en chef Tara, Claire et Annabel nous ont concocté un ensemble de consignes bien sympa :




J'ai choisi le rouge, couleur du Père-Noël :



Ma bannière, comme vous pouvez le voir est faite en deux parties. A droite du papier kraft embossé en blanc par endroits pour un effet neige, à gauche de la patouille légère avec de la Distress Barn door, un discret tampon de fond en rouge, un peu de pâte à texture avec un pochoir perforations et un peu de texte noir.

Je reviens côté kraft : avec une règle et un feutre à embosser, j'ai créé un rabat d'enveloppe que j'ai embossé en blanc. L'étiquette est de la Cie des Elfes et j'ai découpé son contour dans le kraft et glissé sous l'ouverture du papier transparent sous lequel j'ai fixé mon étiquette, façon courrier "officiel". Le timbre petite biche rouge est de la Compagnie des Elfes aussi et le tampon rond sur rouge rayé provient d'une planche de Noël que j'ai depuis assez longtemps. J'ai collé trois flocons de neige, fallait au moins ça, on est au Pôle Nord, c'est le minimum ! Et aussi des projections de gesso pour la neige qui tombe. On revient à gauche côté listes de souhaits et ambiance de Noël :

Des feuilles de carnet pour la liste ! La plus petite est un die de Florilèges et la plus grande un tampon de Chou Flowers et leurs titres proviennent de la même planche que le petit tampon rond. En dessous un timbre en rouge lui aussi datant de mes premières années de scrap, la jolie lanterne de DIY and Cie embossée en rouge, un chipboard ours, un badge de Cultura avec sa voiture au sapin sur le toit, et une pince die de Florilèges, plein de sequins et un cerf bondissant découpé dans un papier de Noël rouge.

J'ai adoré faire cette bannière dans une de mes couleurs préférées, une petite immersion dans le monde merveilleux des contes de Noël et de l'enfance, ça ne fait pas de mal !

Avec elle se poursuivra le marathon de Noël et ses cartes de voeux. Et vous, avez vous écrit au Père Noël ? Non ? Profitez alors de notre proposition de bannière, nous les Poulettes, serons ravies de les admirer.


Maria

7 commentaires:

  1. Superbe bannière qui nous projette dans l'ambiance magique de Noël ... j'adore ton badge et le petit ourson
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Une pure merveille également, kraft et rouge ces teintes s'accordent à merveille ! les filles vous mettez la barre très très haut là, bon on fera de notre mieux le principal c'est de s'amuser ! biz pssssst : j'ai déjà fait ma liste au père noël vendredi, via le groupe familial, je vais être obligée d'en refaire une par voie postale.

    RépondreSupprimer
  3. Ta nouvelle bannière nous plonge dans l'atmosphère de Noël !!! J'adoooore !
    Big bisous XXXXL

    RépondreSupprimer
  4. Ta bannière est un plaisir pour les yeux! On plonge un peu plus dans l'ambiance de Noël!!
    Merci pour ce beau spectacle!!
    Bisous Maria!

    RépondreSupprimer
  5. Ta bannière est très jolie ! ce n'est que du plaisir en ce début du mois de Décembre Bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'adore ta bannière ! elle est superbe !!!
    bisous

    RépondreSupprimer