samedi 2 novembre 2019

Défi Carte Maniak : Viva les couleurs mexicaines


Bonjour amis du scrap,


En ce début novembre, chez Carte Maniak, c'est Vivi 85  qui vous propose le défi de la première quinzaine :

L'année dernière, pendant la saison du "Meilleur pâtissier", Mercotte a demandé aux candidats de faire un gâteau "Calavera" réalisé par les mexicains pour le "Dia de los muertos" ... un gâteau phosphorescent ... C'était très étonnant et j'ai découvert une tradition que je ne connaissais pas du tout ... Une tradition très festive et colorée ... 

Pour la petite histoire :


Le Jour des morts (Día de muertos), est une forme particulière de fête des morts typique de la culture mexicaine. Célébrée le 2 novembre, cette fête se distingue des autres fêtes des morts, par le caractère festif de certaines traditions et par la réalisation d'autels privés dédiés aux morts et couverts d'offrandes d'objets, de fleurs et de nourriture.

Les festivités mexicaines sont pratiquées au moins pendant les deux premiers jours du mois de novembre et commencent généralement le 31 octobre.
Le Jour des morts est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'Unesco.

Je vous propose donc de faire votre carte en vous inspirant de ce "moodboard" créé spécialement pour l'occasion ...




Vous pouvez vous inspirer des couleurs, des formes, des matières ... etc ... Mais votre carte doit absolument être gaie, colorée, pep's avec une touche de FLUO ...


Voici la carte que ces images m'ont inspiré :


J'ai fait un fond à la gelli plate, les couleurs acryliques sont toujours plus vibrantes. A l'aide d'un lot de dies, j'ai découpé des napperons et je les ai embossés avec des poudres Izink. La rosace rose fluo est un tampon de l'Encre et l'Image à l'encre Versafine Clair Charming Pink. La tête de mort mexicaine est un die découpé dans un bazzill vert pomme que j'ai collé sur un fond noir, puis détouré. Je l'ai dotée d'une fleur rose et sous la fleur des coulures couleur Mango avec la pipette d'un flacon d'Izink. Pour le sentiment, j'ai joué le registre du déguisement, je ne voyais pas trop quoi mettre d'autre. Et puis de multiples dots colorés comme des smarties. Voilà, ce n'est franchement pas difficile de trouver des couleurs vives et gaies dans sa scraproom avec un matériel basique.

Mes copines de DT ont réalisé également des cartes très colorées et si vous allez les voir pour vous inspirer, vous verrez que nul besoin de tête de mort pour relever ce défi qui est aussi très fleuri.

Alors on hisse les couleurs mexicaines pour ce challentge que Vivi est allée dénicher dans ses souvenirs gourmands d'un gâteau que nous n'avons certes pas l'habitude de faire dans nos cuisines. 

Bon scrap fluo et n’oubliez pas : une petite touche suffit !


Maria

7 commentaires:

  1. Une carte pleine de pep's et originale !

    RépondreSupprimer
  2. Une carte colorée qui fait tellement de bien par ce temps pluvieux ... Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta carte Maria! La mienne est prête mais je pense qu'elle ne sera pas assez colorée! On verra bien!
    J'aime beaucoup revoir ta bannière!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ta carte bien dans l'ambiance de cette inspi de CYW !
    Bon dimanche
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elle est magnifique ta carte!! bises.

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien tu t"en es bien sortie...toutes ces couleurs, j'ai un peu de mal à me centrer dessus !!!
    Je suis admirative !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. fluo , pep's et têtes de morts, ta carte est pétillante , martine, bravo !!!
    et superbe bannièreeeee !!!

    RépondreSupprimer