vendredi 18 octobre 2019

Tournoi 2019 de la Carte à Idées : 3ème affiche

Bonjour amis du scrap,



Cette 3ème affiche du Tournoi de la Carte à Idées m'a posé moins de problèmes que la précédente :




C'est un sketch issu de l'affiche de cinéma et les deux autres consignes sont de mettre des feuilles ou du feuillage, un animal, mais aussi de piocher uniquement dans les couleurs de l'affiche avec 3 couleurs au minimum.

Sur ma carte, il y a des feuilles un peu partout, l'animal demandé est la chouette et j'ai utilisé les couleurs suivantes : bleu, vert, marron, beige, gris, noir et blanc :



J'ai commencé par les bords en me servant de mon tampon de fond faux-bois, puis j'ai passé au cutn'dry de la Distress peeled paint et gathered twigs et j'ai parfait au doigt. Au centre, j'ai passé plusieurs couleurs de bleu directement au pad, en passant le cut'n dry après chaque teinte, puis j'ai projeté des gouttelettes d'eau avec la tige de mon mini mister. En bleu faded jean, j'ai apposé par ci, par là deux tampons ronds de AALL and Create, puis j'ai embossé en blanc des petites croix et rajouté en noir un tampon de fond branchages avec écriture.

Maintenant place aux découpes : pour l'étiquette feuillue à la lanterne de la Cie des Elfes, j'ai appliqué la technique du paper piecing, je l'ai embossée une fois en blanc sur du papier faux bois gris vert et une deuxième fois en noir sur du kraft, j'ai collé la lanterne grise sur la partie tamponnée sur du kraft, j'ai détouré des petits champignons et le hibou, la citrouille est un die d'un petit set de DIY and Cie, les feuilles des dies de Lawn fawn + deux de AALL and create et le souhait de Simply Graphic.

J'ai adoré faire cette carte automnale, sans orange pour une fois et elle me plait malgré tout. Bien, encore une affiche et nous arrivons déjà vers la fin du tournoi....laissons nous surprendre par le quatrième round !

A bientôt avec peut-être une page,


Maria

28 commentaires:

  1. olala l'idée de séparer les bandes en couleurs !!! extra
    elle est superbe ta carte
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mu, l'avantage de voir le monde en couleurs, j'admire celles qui laissent beaucoup de blanc sur leurs cartes, ça m'arrive aussi, mais j'aime plutôt déborder avec mes encres, j'avoue. Bises.

      Supprimer
  2. Je venais pour laisser un commentaire par rapport au cadeau envoyé par Patricia et je tombe sur cette SUBLISSSSSIIIIIMMMMEEE CARTE!!
    Quelle beauté Maria! Tu as fait à mes yeux un chef-d'oeuvre!!

    Patricia t'a bien gâtée!! Elle est vraiment bienveillante pour ses abonnées.

    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! ce n'est que du plaisir que de faire plaisir ... bises

      Supprimer
    2. Rhoo Sophie ! Trop contente quand-même si tu vois des chef-d'oeuvre dans mes cartes. Oui, elle est adorable Patricia. Bisous.

      Supprimer
  3. Ton fond est magnifique, Maria ! J'aime beaucoup la technique que tu as utilisée pour ta lanterne. Ta carte est magnifique avec ce très beau combo de couleurs !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande, oui ce tampon des Elfes se prête bien à cette technique. Bisous.

      Supprimer
  4. Quelle jolie interprétation, et ton fond est vraiment magnifique ! je ne connais pas cette technique du paper piecing, je vais voir à me renseigner ! bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa. J'ai entendu ce terme chez une youtubeuse, en fait tu détoures plusieurs fois un tampon sur des papiers différents ou tu colorises une partie et pas l'autre et tu prends une partie de l'un que tu colles sur l'autre, soit pour obtenir de l'épaisseur, soit pour obtenir un contraste de couleurs. Bises.

      Supprimer
  5. Wahh, j'adore, ton fond est très réussi, très belle carte!! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, je me suis éclatée pour faire ce fond. Bises.

      Supprimer
  6. Un fond très travaillé, une ambiance qui sent bon l'automne, je craque totalement pour ta carte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Scrap ty fingers, super sympa ton message. Bises.

      Supprimer
  7. c'est superbe, comme une balade nocturne en sous-bois , on se croirait entre 2 troncs , et ce fond bleu nuit, j'adore !!! bravo martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine, oui c'était le but recherché, j'imagine 2 bouleaux....Bisous.

      Supprimer
  8. Oui voil) des couleurs qui ous changent l'automne dis donc !!! Il y en a tellement que j'ai un peu de mal à tout repérer...Tu as du passer un temps fou non ??? Mais c'est une carte super originale !!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylfan, mais non je n'ai pas pris tellement de temps à la faire, pas plus qu'une autre, parfois je reste 2 heures à réfléchir, ici tout s'est enchaîné. Bisous.

      Supprimer
  9. Superbe carte, une véritable balade automnale en forêt que tu nous proposes ! Beaucoup de détails ç admirer, une foule de techniques mises en œuvre, bravo à toi ! Merci de ta participation au 3° défi de notre tournoi & bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci KCendres, j'ai eu de nouveaux joujoux que j'avais envie d'expérimenter. bisous.

      Supprimer
  10. Rho là, là ! Quelle imagination! Quelle belle fantaisie! Et quel beau travail aussi ! Un grand merci pour ta si belle participation à ce 3ème défi du tournoi de la.carte.à.idées. Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  11. Une foule de jolis détails sur ta carte très automnale un grand merci pour ta participation Maria bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une carte où chaque chose est à sa place et où le fond est parfait pour le sujet ! Bravo et merci à toi.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ta carte version "ballade au clair de lune" ! Il y a un côté "rêve dans un pays imaginaire ..." envoutant ! Je suis toujours aussi FAN !!!

    RépondreSupprimer