lundi 14 octobre 2019

Affiche n° 2 du Tournoi de la Carte à Idées

Bonjour amis du scrap,


La deuxième affiche du tournoi de la Carte à Idées m'aura bien donné du fil à retordre, la voici :




Tout d'abord ce challenge m'a paru compliqué, puis quand j'ai vu les cartes de la DT, j'ai eu des idées et j'ai pensé patouiller en rouge et vert et mon premier essai s'est avéré catastrophique, je l'ai laissé en plan toute la semaine, en y apportant des retouches de temps en temps. J'ai fini par le haïr ! Et j'ai décidé de recommencer plus soft, en gardant mes découpes, à part la pagode que j'ai rajoutée et mon nouveau tampon placé en haut de carte. Je trouve qu'elle manque de légèreté et je regrette les taches vertes que j'ai projetées sur la partie haute, je la montre quand-même :





La couleur de fond a été faite à la Distress twisted citron après avoir embossé en blanc les fleurs à quatre pétales. Un peu de tamponnage noir avec un tampon de fond. Les découpes : une feuille de carnet de Chou Flower, un feuillage blanc de la Scraposphère, une pagode noire découpé dans un magazine PCC, un lampion rouge que j'ai préféré placer avec les éléments du bas, une ombrelle sur papier rouge et blanc, une feuille de ginkgo, un bout de découpe arabesque à droite et le petit panda de Florilèges avec le sentiment. Une bande de papier rayé vert pour les lignes parallèles sous l'assemblage, même si le lampion rappelle très bien ces lignes. Tout en haut un autre élément végétal et asiatique à la fois : les fameux amours en cage que j'aime tant, aussi appelées lanternes japonaises, ou alkékenge, proches du physalis. C'est un tampon que j'ai trouvé hier à une bourse de loisirs créatifs.

Bon, je ne suis pas satisfaite de cette carte, mais c'est bien mieux que ma première mouture qui se trouvera au fin fond de mon puits de ratages scrap.

L'inspiration, ça va, ça vient, je crois que ce mois-ci ne sera pas très productif, la magie ne semble pas opérer......à suivre !


Maria


9 commentaires:

  1. Mis si, ta carte est réussie avec comme toujours beaucoup de détails à admirer ; j'aime particulièrement les lanternes japonaises, ton fond patouillé & léger ainsi que le matage avec ce joli imprimé ! Merci de ta participation au 2° challenge de notre tournoi & bises !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est ravissante comme tout ta carte d’inspiration asiatique avec tous ces éléments et cette jolie branche d’amour en cage !
    Jolie composition !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Ta carte est très belle, j'aime beaucoup ton travail de fond et la superposition des éléments !

    RépondreSupprimer
  4. Mais non elle est super belle ta carte un grand merci pour cette jolie participation bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis toujours ébahie par la foultitude de détails qui entrent dans la composition de tes cartes! Tu as l'art et la manière de les agencer avec harmonie! Quelle imagination pleine de fantaisie. Un grand merci pour ta participation à ce second défi du tournoi de la.carte.à.idées ... Il semble vous faire toutes transpirer ce tournoi ! Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as su parfaitement t'insérer dans le thème et je trouve ton fond d'une grande délicatesse. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  7. oh ! tu es trop dure avec toi même, j'aime beaucoup ta carte, les tâches vertes ne me dérangent pas elles sont discrètes et ton assemblage est superbe ! Les amours en cage, j'avais oublié ce nom ! Même pas j'ai pensé à découper sur une revue pour faire une carte car je n'avais rien d'asiatique (finalement j'avais des feuilles de ginkgo) et j'ai encore de toute façon loupé la date hi hi hi ! Biz

    RépondreSupprimer
  8. Pas facile cette affiche là...elle ne m'a pas inspirée non plus...La première, je n'ai pas eu le temps, je venais de rentrer, mais je viens de terminer la troisième car je venais justement d'imprimer des renards...
    Tu as bien travaillé tes éléments, et je la trouve pas mal du tout ta carte...Mais c'est brai que le résultat ne nous satisfait pas toujours...quelle humilité nous avons quand même LOL !!!
    bisous

    RépondreSupprimer