jeudi 13 décembre 2018

En route vers 2019 avec Mo et Sylfan


Bonjour amis du scrap,


Au tour de Mo et de Sylfan qui nous guident sur la route vers 2019 du Créablablablog 

Mo nous propose un joli lift que j'ai trouvé très original :


Du calque et des sapins.....en dessus dessous. Voici ma carte :




Dies Memory box. Tampons sapins : La Scraposphère et la Cie des Elfes et le petit sapin du devant avec l'étoile provient d'une de mes première planches de Noël. La marmotte est une de mes dernières acquisitions de la Compagnie. Tampon Joyeux Noël de Chou Flowers.  Pour cette carte, c'est essentiellement découpe et collage, tout l'art réside dans le fait de placer les éléments harmonieusement. Et le liseré du bord n'était pas prévu, mais je n'est pas collé mon transparent avec mon roller habituel, j'étais en panne et j'en ai pris un d 'Uhu qui a laissé des traces rosées, je n'ai pas aimé du tout ! D'où ce bord pas très heureux, je trouve ......

Sylfan voit le monde en bleu et argent, un peu le monde de Narnia et ça j'adore :



Avec les contraintes suivantes:
- Du bleu
- De l'argenté
- Du givre ou de la neige
- Et un sentiment plus original que "Bonne année" ou "Meilleurs voeux"

Et je me suis souvenue d'une technique que j'ai utilisée plusieurs fois l'hiver dernier : avec le pad oxide broken china je passe directement sur le papier en créant approximativement un carré avec les bords du pad, puis je pschitte de l'eau. Dans un coin de la carte je crée un effet neige avec ce pochoir et de la pâte à texture et j'y associe de l'argenté, ici ce joli die qui est dans mon top ten des éléments de Noël, découpé dans du papier argenté, le rondin tampon de Karine embossé en argent sur fond blanc et la Dame écureuil de Chou Flowers  qui a mis son haut d'apparat bleu pailleté. Souhait de 4 en scrap et découpe dans de la feutrine blanche pour un deuxième effet neige.


Zoom :


Madame Ecureuil est sur son 31 :


J'espère pouvoir en faire deux encore cette semaine et aussi une page prochainement, ça me manque !

A bientôt,


Maria

9 commentaires:

  1. Très chouette tes cartes ! j'aime bien les couleurs de la seconde !
    Merci de ta participation.... c'est drôlement sympa de proposer des défis, je vais me piquer au jeu moi hihihihihi !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, merci Sylfan et c'est vrai que l'an passé j'ai fait 3 cartes sur ce modèle, ce bleu broken china est vraiment top. Bises.

      Supprimer
  2. Un superbe duo avec de jolies bébêtes ;-) Bisous ! Kinna

    RépondreSupprimer
  3. AH ah je reconnais les découpes! J'adore le tampon du sapin de NOël tout en musique!! Il est super!
    Tes cartes sont superbes Maria!
    Bonne journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. superbe duo, les ptites bestioles de la cie des elfes se sentent bien chez toi, martine !

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont magnifiques tes deux cartes, j'adore la première et je trouve que ce petit liseré est du plus bel effet ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme elles sont belles tes cartes,l'ambiance hivernale qu'elles illustrent est superbe,beaucoup de douceur sur la première avec la présence du calque et le bel effet qu'il produit et un combo qui déchire sur la seconde,ton duo est très chouette.

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup venir chez toi admirer tes cartes
    Je les adore

    RépondreSupprimer