samedi 1 décembre 2018

Challenge Carte Maniak#191 : c'est dans la boite !

Bonjour amis du scrap,


En ce début du mois de décembre, parmi nos mille choses à penser, il y a les cadeaux de Noël, petits ou grands, et c'est dans cette optique que nous vous proposons de réaliser une petite boite, selon une idée de Pimprenelle 38 :

Comme les fêtes approchent et que c'est la période des petites douceurs que l'on offre, j'ai pensé faire coup-double avec un carte-boîte qui permet de glisser quelques friandises dans un étui intégré. Je suis partie d'une base de carte carrée mais vous êtes tout à fait libres d'adapter les dimensions à votre sauce pour faire une carte rectangulaire si cela vous convient mieux !


Toutes les explications sont ici. Et je vous montre la mienne :


Je suis assez pauvre en papier de Noël et j'ai choisi ce papier faux bois de saison car il y a des flocons. J'ai trouvé sympa de lui associer du rhodoid étoilé. Une fois la boite finie, la déco est vite faite : un fanion avec un souhait de DIY & Cie et un brin de laine, une frise de DIY and Cie et le fameux caribou  de la même marque. Et ma boite est prête à accueillir des rochers en chocolat, des Mon-Chéri ou autres Ferrero. Bien-sûr des petites douceurs maison raviront aussi les papilles, on peut tout imaginer, hé hé si on me remplissait cette boite de tampons ou de dies en vrac, je serais aux anges, et tiens du masking tape bien rangé pourquoi pas ?????

Pour celles qui hésitent, je peux vous dire que c'est très facile et une fois les mesures prises et le papier coupé, presque tout est fait ! Allez foncez, vous aurez le plaisir de voir naître sous vos doigts un magnifique emballage-carte et pourquoi pas les faire en chaîne ???? Un petit coup d'oeil sur les boiboites de mes copines de Carte Maniak peut vous donner des idées.

Alors on cartonne ?

Maria

7 commentaires:

  1. Ta réa est très belle. Bon choix de papier! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle boite! Je m'y mets très vite!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Je te le redis, j'adore ta boîte avec ce papier effet bois et son ambiance cosy et très "hygge" ! Oh oui, tiens, des dies et tampons, pas mal en effet !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ce papier "bois" et le rennes, ambiance noël garantie ! ta carte-boite est superbe !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ta carte boite !!!! Belle idée pour les fêtes !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Elle est vraiment très belle ta carte ! C'est clair que ça donne envie d'essayer ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Le papier bois un classique quelle que soit la saison ;)

    RépondreSupprimer