dimanche 2 décembre 2018

Bannière de Noël

Bonjour amis du scrap,


Dernier mois de l'année, le mois de Noël et bien sûr pour la bannière, les poulettes de Quoi de neuf au Poulailler nous ont concocté un super défi et nous proposent carrément les 13 desserts, traduisez 13 consignes et un sketch que voici :



J'ai adoré m'amuser avec ces consignes et on en trouve 12 sur ma bannière :


Zoom sur le doré et le kibrille :


Le bois : un bout d'écorce avec un peu de neige à gauche, qui supporte les paquets, sapin, maisons, biche

Du doré : Le texte Noël est embossé en doré, ainsi que le paquet

Du kibrille : j'en ai mis sur les ronds du sapin en rose, ainsi que sur l'écharpe de la petite biche et un peu partout sur le fond en petites touches

De la neige : une belle tempête ! ou une poudre magique soufflée par un lutin de Noël, en envolée à partir du cluster vers le haut, mais aussi autour du papier bleu et de l'écorce de bois

Un cadeau et un sapin : au dessus du bout de bois, les deux de la Cie des Elfes

Du bolduc : épinglé avec un brad irisé au papier bleu

Limiter le nombre de couleurs à 2 ou 3 et utiliser de l'aquarelle : essentiellement du rose poudré obtenu avec ma nouvelle Distress qui me plait trop : tattered rose et du bleu avec la Broken China aquarellé bien-sûr

Une boule : il y en a même deux en haut à gauche

Le sketch est suivi et les tags y sont. Seul élément manquant : le soleil ! j'avais envie d'une image un peu magique et neigeuse.

Et c'est parti pour le scrap de décembre, en essayant de garder un bon rythme pour réaliser les projets qui fleurissent un peu partout  sur la blogosphère.

Maria

9 commentaires:

  1. Une ambiance de fêtes réussie ! Bravo pour cette superbe bannière ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Le défi n était pas facile à relever mais tu as su le relever avec cette magnifique bannière de noel!

    RépondreSupprimer
  3. Ta nouvelle bannière est magnifique,quel beau travail,oui,je t'imagine bien en train de t'amuser à mettre toutes ces consignes en oeuvre!

    RépondreSupprimer
  4. quelle belle ambiance de fête et de cadeaux !!!

    RépondreSupprimer
  5. Jolie ta bannière de décembre !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Quand j'ai vu les consignes pour cette bannière sur le Poulailler, je me suis dit que ce serait compliqué à suivre et qu'il y en avait trop pour moi !! Mais je constate avec bonheur que cela ne pas posé de problème !! Elle est magnifique, j'adore et ce combo rose/bleu/or est tip-top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Elle est magnifique ta nouvelle bannière et ça fait un sacré paquet de consignes tout ça ! Bisous

    RépondreSupprimer