mardi 20 novembre 2018

En route vers 2019 avec Pimprenelle



Bonjour amis du scrap,


Il est temps pour moi de commencer à  cheminer à côté du Créablablablog et de me mettre :



Cheminer, comme le Père Noël, il chemine d'une autre façon lui et c'est avec cet illustre personnage que j'ai choisi de décliner le défi proposé par Pimprenelle 38 :


qui nous propose de réaliser une spinner carte, tout est expliqué ici . Pour celles qui ne le savent pas, le Créablablablog organise une série de défis de novembre au 11 janvier, tous les trois jours, défis proposés par les scrappeuses coup de coeur. On peut les faire dans le désordre et on a le temps jusqu'au 11 janvier. Revenons à ce défi technique de Pimprenelle. D'abord dubitative, je me suis lancée et bien amusée, c'est ludique et assez vite fait :





Une belle glissade pour notre homme en rouge préféré !En fait le personnage glisse le long d'une ouverture effectuée avec un die ou juste avec un cutter. J'ai choisi un papier blanc à étoiles rouges que j'ai gessoté, puis j'ai embossé cette partie blanche de flocons dorés et parsemé de quelques taches à l'acrylique  noire, car finalement notre Papa Noël doit affronter de la suie, je me demande comment il s'en sort toujours nickel ! Clin d'oeil à la cheminée toujours, le choix du papier brique pour l'étoile et pour le blanc de la neige un peu de gaze. J'ai colorisé mon Père Noël aux distress et embossé en rouge des parties de son habit et en clear pailleté la fourrure blanche de son capuchon et un peu de sa barbe. J'ai maté l’ensemble sur un papier noir à pois rouges et verts.

Le défi n° 6  vient de paraître, dur dur de suivre, mais ce marathon de Noël nous donne bien des idées pour nos cartes. J'en ai fait deux autres, à paraître courant de la semaine.

Maria et ses lutins

11 commentaires:

  1. Bravo, bravo pour ton Père Noël qui n'a pas froid aux yeux de dévaler cette pente ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Extra cette carte, un brin vintage. Bisous ! Kinna

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la touche d'humour avec ce pèrenono qui glisse de cheminée en cheminée !!!

    RépondreSupprimer
  4. Belle glissade de Papa Noël !! J'aime beaucoup ta carte Maria !! Une fois de plus, tu ne te contentes pas du fond tel qu'il est, même imprimé tu le travailles encore !! Et c'est très réussi ! Merci d'avoir relevé mon défi "spinner card" !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elle est super jolie et très rigolote ta carte, j'adore ! Bisous

    RépondreSupprimer