mardi 16 octobre 2018

Défi charade chez Scrap & CO



Bonjour amis du scrap,


Une petite page pour changer. J'ai suivi le défi charade de septembre de Scrap and co, des contraintes sous forme de charade, mais aussi un sketch, combinaison que j'ai trouvée fort sympa. Le sketch :


Et la charade :

Mon premier est la couleur du coquelicot des champs
Mon deuxième est ce que donnera la chenille quand elle aura fini sa métamorphose.
Mon troisième les arbres les perdent à l'automne
Mon quatrième sans lui la couturière ne pourrait pas coudre
Mon cinquième les écoliers s'en servent pour indiquer leurs noms et prénoms sur les livres ou cahiers
Mon tout  : utilisez tous les éléments de réponse sur votre réalisation en suivant le sketch page ou carte, le reste est libre.

J'ai commencé à patouiller avec des brushos Scarlett et de l'eau bien sûr, sur la partie centrale. J'ai tamponné des ronds en noir, en longueur  avec mon tampon de fond de la Scraposphère, j'ai maté ma photo sur plusieurs papiers et j'ai fait courir sous le pavé photo de la twine verte. A droite sous la photo une fleur et die, combiné de la Scraposphère passée également au brusho scarlett , en dessous une étiquette de la série Crazy Couture de l'Encre et l'Image avec un petit bouton rouge et un brad carré orné d'un papillon , de l'autre côté des bouts de papiers déchirés sur lesquels j'ai collé un papillon tampon détouré. Le titre est un tampon détouré et j'ai collé une petite étiquette ronde au bas de la photo. Sur le cluster avec étiquettes et papiers déchirés, j'ai posé un clip de bureau, un petit bouton vert et en dessous des feuilles détourées de la Scraposphère et du fil rouge. D'autres feuilles volettent sur la page, ce sont des dies de Simply Graphic. J'ai projeté des taches avec de l'eau et de la Distress everbough green et des dots à peu près de la même teinte.



Et une fois de plus c'est mon chat qui tient la vedette ! Il va finir par avoir son album.

Il y a de très belles réalisations à voir ici, tant en pages qu'en cartes, car il y a aussi un sketch pour cartes, mais si vous souhaitez participer il faut faire vite, le défi se termine le 18 octobre.

A très vite,

Maria

8 commentaires:

  1. Superbe page Maria merci pour ta fidélité bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Maria,
    C'est chaque fois un plaisir de venir voir ton blog, on y trouve des idées de patouille très intéressantes.
    Continue de nous régaler.
    Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie prestation pour ce défi relevé ! Merci Maria pour ta participation à ce défi charade. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. quel talent martine ! c'est superbe !!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est ton fils qui va être content si Mimi a son album hihihi.
    Ta page est superbe. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, tu as bonne mémoire Béa, trop drôle ! Bisous.

      Supprimer