lundi 15 octobre 2018

Challenge #188 chez Carte Maniak

Bonjour amis du scrap,

Pour cette 2ème quinzaine d'octobre, chez Carte Maniak, c'est Vivi 85 qui nous propose un challenge bien original : il s'agit de suivre la Technique du One sheet wonder. Kesaco ? Ce n'est pas aussi compliqué que cela en a l'air, il suffit d'une règle et d'un crayon. Vivi nous l'explique :

"technique du One sheet wonder:
Cette technique consiste à faire plusieurs cartes à partir d'un seule feuille de papier ... tout réside dans la découpe du papier ... 

Je ne demanderais que 3 cartes minimum car je suis consciente que la feuille entière cela fera beaucoup ... 
Il faudra aussi mettre en ligne la photo du papier et des découpes et les 3 cartes réalisées.
Le papier pourra être un papier de collection ... ou un fond réalisé soi-même ... 
 je vous demande de montrer le modèle choisi sur la toile (il y a différentes façons de découper le papier et encore plus si c'est un 30x30 ou un A4) avec le tracé au crayon sur la feuille que l'on a choisie chez soi pour qu'on sache quelles parties des découpes on été utilisées ... 


Vous trouverez des liens pour des tutos sur le site de Carte Maniak.

Je vous montre ce que j'ai fait avec cette technique :

Voici le papier avec les tracés  :


Et le trio de cartes qui est issu des découpes N° 3, 10 et 1 :


Pour les trois cartes la patouille orange a été réalisée avec un tampon de la Scraposphère et de la Distress oxide ripe persimmon. Le papier vert est d'Action.

En détail chaque carte :

Pour la carte BOO  : tampons BOO et toile d'araignée Kesi'Art, tampon arbre de  Katzelkraft, die potiron et son fantôme Ali. J'ai détaché les feuilles d'une ancienne bannière d'automne pour y poser mon potiron et la grande branche du bas est un die de 4 en Scrap. Le petit chat m'a été offert par Minetourdi.


Au rythme des Saisons est un tampon de Kesi'Art, le chat est un tampon détouré et embossé en noir de Katzelkraft, la silhouette arbre et la petite chauve souris m'ont également été offerts par Minetourdi et le die corbeille de potiron est de Tutti designs, je l'ai colorisé aux distress et embossé partiellement en clear. La toile d'araignée blanche est une jolie découpe reçue de Secrets de Lina lors de notre swap Halloween de l'an passé :



La Carte HALLOWEEN : Tampon cercle de la Scraposphère, citrouille de Katzelkraft, les feuilles orange proviennent toujours de cette ancienne bannière, le petit renard est un chipboard en bois de Gigi et moi et le tampon Halloween de Kesi'art, quant aux feuilles blanches, elles m'ont été offertes par l'une d'entre vous.



Alors je peux vous dire qu'une fois le tracé fait, le reste va très vite puisque vous aurez avec les découpes que vous choisirez un joli départ, il suffira de trouver un thème et c'est parti !

Nous sommes vraiment impatientes de voir vos réalisations et vous espérons nombreuses à relever ce défi un brin technique au départ, mais qui devient vite ludique.

A tout bientôt,


Maria




7 commentaires:

  1. Elles sont géniales tes cartes Maria! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour ce trio halloweenesque ! j'ai posé mon joker sur ce challenge, mais j'y reviendrai peut-être plus tard !
    ce tampon "rayures usées" me plait bcp , la scraposphère tu dis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la Scraposphère Sandrine, il passe partout, je m'en sers souvent, bref c'est un incontournable pour moi. Bisous.

      Supprimer
  3. J'adoreeeee tes versions Halloween Maria ... Merci d'avoir si superbement illustré mon défi ... Bisettes.

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont vraiment très réussies, bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Cette technique est extra ! Je l'avais utilisé pour faire des cartes de voeux, il me semble que c'était l'année dernière.
    Tes cartes sont super chouettes !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà utilisé cette technique une fois ; idéale quand on a plusieurs cartes à faire. Tu as été très bien inspirée ; elles sont toutes superbes ! Bravo et bises

    RépondreSupprimer