vendredi 14 septembre 2018

Défi page de septembre du Creablablablog



Bonjour amis du scrap,


Un challenge peu ordinaire nous est proposé au Créablablablog, en effet Blogorel nous a concocté un défi contraintes sous forme de  petite récitation, vraiment sympa, elle a bien joué avec les rimes :



J'aime bien associer ce genre de défi à un sketch et en général je vais voir du côté de Just Create and scrap, j'ai choisi l'avant dernier en ligne, le sketch 311 :


Je me suis décidée pour du rouge et bleu, toujours en accord avec la photo choisie et j'ai découpé mes carrés dans des papiers de ACTION entre autres avec une grande perfo. J'ai passé mon pad de Distress oxide Broken china sur ma feuille en pschittant un peu d'eau, j'ai orné le fond avec divers petits tampons textes en noir et mon tampon losanges en gris, puis le tampon roue chromatique par ci-par là partiellement et aussi un tampon géométrique en bleu foncé, sans oublier le gesso demandé avec un tampon chevrons, on le verra en zoom.




Zoom sur le gesso; il y en a peu partout autour de la page :



Des étoiles plein les yeux, comme sur ma page :


Je récapitule les contraintes :

- les sequins : en bleu et rouge tout autour de la page
- le gesso : déjà vu
- du carmin : le rouge est bien visible
- du linéaire : j'ai choisi mes papiers en conséquence
- un Z ou E ou N : mon Z est dans le petit titre du bas : Zyeute moi ça !
- fleurir : j'ai encadré la photo de deux fleurs bleues et j'en ai mis des toutes petites aussi en haut et en bas de la photo.

Tout y est ! Zyeute moi ça, m'a bien fait rire. Mon petit-fils est monté jusqu’à ma scraproom avec le "truc" en légo qu'il venait de construire, des étoiles dans les yeux comme sur ma page, en me disant "regarde Mamie......" et de manipuler son espèce de traineau avec des cornes de rhinocéros qui sont capables de glisser sur la neige parait-il et cet engin est conduit par un monstre et en guise de pelle des crocs de loup......hi hi des monstres auraient mieux convenu que des fleurs, mais de toute façon mes dies commandés ne sont pas encore arrivés.

J'ai adoré ces contraintes et la réalisation de cette page a été un vrai plaisir, surtout en suivant un sketch.

Voilà pour aujourd'hui, demain je pense qu'il y aura une carte à voir et nous sommes déjà le week-end. Profitez-en bien.

Maria

7 commentaires:

  1. Ohh, super Maria, merci d'avoir participé !! J'adore ton interprétation, ta page est pepsie et harmonieuse!! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Jolie page très gaie ! Quelle chance d'avoir le petit-fils pour la pose, il est adorable. Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, j'aime beaucoup cette multitude de petits détails autour de ce pétillant jeune homme ! couleurs harmonieuse , les losanges, j'ai me beaucoyp et l'ensemble est en effet très pep's !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment super ta page et en effet ton titou a l'air très fier de sa construction :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ta page pétille presque autant que ses yeux !!!
    zieute pour Z , j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ta page parfaitement assortie à la photo et qui pétille comme les yeux de ton loulou !
    Et tu es la 2e à avoir choisi ce sketch pour ce défi ! :-)
    Merci pour ta participation
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mannie ! ma foi, je trouve tentant d'avoir ces sketchs à disposition et de faire d'une pierre deux coups. Scrapbises Mannie.

      Supprimer