vendredi 31 août 2018

Défi du jeudi n° 551 chez PCC



Bonjour amis du scrap,

Allez une dernière parution mensuelle en ce 31 août, pluvieux chez nous, histoire de ne pas rester à 13 articles, je suis un peu superstitieuse, surtout avec le chiffre 13, je sais c'est irrationnel, mais c'est !

Alors j'ai fait le sketch proposé par Passion Cartes Créatives pour leur défi n°551 du jeudi :



Mi patouile, mi papier :


J'ai une nouvelle distress oxide "ripe persimmon", un orange lumineux et je m'en suis servie pour la partie gauche avec mon nouveau tampon triangles à la Versafine smokey grey, la bande trouée centrale a été faite à la Big shot avec un die de Tim Holtz, le papier vert à triangles est de Action. J'ai découpé deux ronds de taille différente, l'un avec du papier de fond faux bois que j'ai tamponné en noir et l'autre en patouille orange également tamponné en noir et j'y ai collé mon Pandadorable de Florilèges avec sa petite pancarte souhait. La structure noire horizontale est un die de Florilèges aussi. Alors pour les feuilles, j'ai découvert une façon absolument géniale d'utiliser un classeur à embosser, j'ai vu ça sur la chaîne de Celyscrap ici, la vidéo est longue, mais si le coeur vous en dit, je vous la conseille, elle a des trucs vraiment sympa. Ici, j'ai embossé du papier aquarelle avec un classeur feuillages et j'ai frotté des gelatos dessus et estompé au doigt, puis j'ai détouré les feuilles pour en faire des embellissements, c'est vraiment sympa avec des motifs assez grands. Merci à toi Cely. Pour finir j'ai rajouté un peu de masking tape orange ainsi qu'un mini brad bouton orange vif.

Je vous montre pour les feuilles embossées, vous allez comprendre, mais certaines d'entre vous connaissent sûrement, c'est surtout bien si on n'a pas de die ou de tampon adéquat, ou tout simplement pour changer :



Et puisque je vous parle de ma nouvelle Distress, voici le dernier colis scrap que j'ai commandé chez Simply Graphic, c'est la première fois et je suis absolument ravie de son contenu :


Ce qui me plait, c'est qu'ils ont aussi un grand choix d'encres et des Nuvo à la pelle ! Et j'ai enfin des tampons souhaits compatibles avec des étiquettes.

Sur ce, je vous donne rendez-vous au mois de septembre !

Maria

10 commentaires:

  1. coucou , une jolie carte !! merci pour l'idée du feuillage ainsi que pour les gélatos .. un peu duduche je n'y avais pas pensé , en ce moment ils dorment dans leur boite ..au plaisir bizzz vivi26

    RépondreSupprimer
  2. ahhh les superstitions, ça ne se discute pas!! en attendant cette nouvelle carte est sublime et super le rendu de tes feuilles

    RépondreSupprimer
  3. Très belle carte ! Sympa l'idée des feuilles embossées...

    RépondreSupprimer
  4. superbe ta carte maria , ce orange doux , je l'ai aussi et je l'aime bcp ;
    tes feuilles sont belles et l'effet est bluffant, je croyais qu'elles étaient embossées en blanc ; bravo et merci pour ta participation à PCC !

    RépondreSupprimer
  5. Ta carte est toute mignonne ! J'aime beaucoup. Bravo et bises

    RépondreSupprimer
  6. Ta carte est magnifique, j'adore !! Et tes achats sont top ! As-tu pu les essayer ?
    Bisous

    RépondreSupprimer