mardi 19 juin 2018

Challenge dans la Scraposphère

Bonjour amis du scrap,


Sur Facebook, le défi de ce mois de juin dans la Scraposphère consiste à s'inspirer des trois pages faites par la DT, soit : mettre des triangles comme sur la page de Victor, des fleurs et des feuillages comme sur la page de Waimea et des taches et la couleur kraft comme sur la réalisation de Nirvana.

J'ai choisi de scrapper la photo d'une de mes roses bicolores et mon fond est donc à dominante violet, ce qui est rare chez moi :



Zoom sur les papiers et mon die triangles à feuilles de Florilèges :


J'ai réalisé le fond au Neocolor II pourpre et avec un pochoir j'ai appliqué ça et là des petits triangles avec de la pâte à texture mauve, j'ai rajouté un peu de texte avec de l'encre Izink cassis. J'ai constitué un amoncellement de papier kraft uni, violine, puis kraft à pois violets, en dessous j'ai fait se chevaucher des étiquettes tamponnées sur de la cartonnette kraft et du papier violine, j'y ai collé ma photo. Sous ce pavé j'ai laissé dépasser à gauche une grosse fleur tampon de la Scraposphère et une petite en haut à droite, petite soeur de la première, ainsi que deux feuilles et tout autour quelques fleurettes détourées et passées au rose Izink rosée façon aquarelle. Sur le coin gauche du pavé photo, j'ai collé ma découpe die préférée du moment, embossée en rose et vert. Pour renforcer l'effet triangles, j'ai encore fait quelques découpes dans du papier écritures et l'envers "mur de briques". J'ai complété par un petit cluster en bas à droite. Le titre "Petit bonheur du quotidien" est un tampon de la Scraposphère.

Nous avons donc, les fleurs et feuilles de Waimea, les triangles de Victor et le kraft ainsi que les taches de Nirvana dont j'ai beaucoup aimé la page. Ce challenge est visible sur Facebook dans "Challenges dans la Scraposphère".

J'ai adoré faire cette page, je trouve que la couleur kraft et le violet se marient très bien, un combo que je retiens pour de futures réas.

A bientôt,

Maria

7 commentaires:

  1. je l'ai vu sur facebook elle est tres jolie bravo

    RépondreSupprimer
  2. Superbe page avec un bien jolie fond!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Encore une chouette page, la composition des décos me plaît beaucoup !
    J'ai failli acheter le die triangle avec feuille... j'aurais peut-être du ... le problème, c'est que je ne vois pas toujours comment je m'en servirai...>...parfois je regrette ...bref....
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylfan. Il n'est pas trop tard pour l'acheter, c'est vrai qu'il est facile à caser dans un style free, mais pour des cartes plus classiques il conviendrait moins et il est pas mal grand pour une carte. Bises.

      Supprimer
  4. Elle est vraiment splendide. Comme quoi toutes les couleurs te réussissent. Bisous bisous

    RépondreSupprimer