Moi je les aime en cornet ! Y a pas photo : celles qu'on déguste en pâtisserie dans une coupe, n'ont pas le même gout d'enfance que celles qu'on "lèche" en se baladant dans les rues par une belle journée d'été. Rien que de voir ne serait-ce que l'image d'une glace en cornet dans un livre d'enfant ou un magazine, je fais direct un voyage dans le temps et me retrouve à 10 ans chez notre boulanger avec quelques sous à acheter ma glace de l'après-midi, artisanale bien-sûr, ah les coulures le long du cornet......ma madeleine de Proust !
il faut au moins 3 couleurs et un élément glacé. Evidemment pas de coupe pour moi, ni de bâtonnet :
Elle est énorme cette glace, toute fait maison ! Le cornet est bluffant, j'ai enfin pu me servir de ce papier "crépi" que j'ai acheté à mes débuts et qui m'encombre depuis longtemps, va falloir utiliser le reste maintenant ! Les boules sont faites à la perfo et le reste en patouille m'a bien donné du fil à retordre, car j'ai tenté des coulures et c'était vraiment vilain ! J'ai découpé ce qui restait de bleu que je tenais absolument à caser tout comme le papier avec les bâtonnets glacés et j'ai passé un temps fou à trouver un équilibre et me voilà avec une carte haute en couleurs et toute barbouillée comme la frimousse des enfants !
Bon, pour déguster des glaces on attend le soleil chez nous ! Fait limite froid !
En attendant, je continue le marathon de l'été.....
Maria
Miam ! Une carte colorée et appétissante avec zéro calories !
RépondreSupprimerBravo pour ta réa ! Bises
Merci Maryse, eh oui zéro calories ça compte ! Et c'est plutôt chocolat chaud ces temps-ci, enfin presque ! Bises.
SupprimerAh mais ton cornet en papier "crépi", n'est pas mal non plus !! J'aime cette carte haute en couleur et moi aussi, j'adore les cornets mais avec de la vraie gaufrette, pas des cornets en biscuits "papier" !! Haute en couleur et gourmande, comme j'aime !
RépondreSupprimerBises
Merci Pimprenelle ! Oui haute en couleur en effet, un peu too much je pense, mais c'est l'été ! Du moins sur le calendrier ! Bises.
SupprimerElle est gourmande à souhait cette carte !! Merci d'avoir participé avec nous. Biz
RépondreSupprimerce fut un régal Ciléa, si je puis m'exprimer ainsi...Bises.
Supprimerune gourmandise légendaire qui ne risque pas de s'éteindre ! Surtout quand on voit la tienne, on filerait bien chez le glacier du coin !
RépondreSupprimerQuoique le temps actuel en Bretagne, donne plus envie de chocolat chaud... Il est où le soleil ? Merci pour cette participation haute en couleur ! Bisous
Oh ça c'est sûr, c'est trop bon ! ici aussi temps très capricieux, courants d'air, pluie et malgré tout moiteur....Pas agréable. Merci Gribouillette de ton passage. Bises.
SupprimerTrès très colorée!, et très très belle!
RépondreSupprimer