mercredi 24 mai 2017

Défi du 15 mai de Passion scrapbooking

Bonjour amis du scrap,


La toute nouvelle équipe de Passion Scrapbooking "le blog"  nous demande en cette 2ème quinzaine de mai de scrapper sur fond sombre et d'utiliser du calque :


Bon ! Fond foncé, s'il le faut on y va et on sort de sa zone de confort. Immédiatement j'ai décidé que ce fond sera illuminé de rose et la photo d'un vase avec de magnifiques roses s'est imposée à moi (roses, pivoines ? pfff....je l'ai admiré en tout cas ce bouquet et il vient du jardin, j'ai de piètres connaissances en matière florale, les marguerites oui, les pensées aussi, les orchidées bien évidemment, le muguet et la violette......mais faut pas trop me demander ce qu'est un dahlia .....ben non, même pas honte hi hi).

En tout cas il est scrappé ce bouquet :


sur fond brun. J'ai commencé à passer du gesso clear à travers un pochoir écaille et laissé sécher. Sur cette matière j'ai crayonné au gelato rose et estompé avec le doigt. Un peu plus loin j'ai réutilisé le pochoir avec de la pâte à texture rose (de Lidl) et le résultat m'a emballée. J'ai mis du calque passé à la big shot avec un die Kesi'art (rosaces) sous la photo ainsi qu'une cage rose vif découpée également à la machine. D'autres découpes dies autour, une étiquette de 4 en scrap et un tampon détouré de Cartoscrap Celebrate Today.

Sur le cluster du bas, j'ai rassemblé papier, masking tape, découpe fleur et oiseau et cousu un bouton entouré de fil rose. Badge Lime Citron. Et pour plus d'effet calque, j'ai embossé le titre Hello Spring, tampon de la Scraposphère en doré.

Des taches, un papillon qui s'envole et quelques dots roses irisés.....et au final une page qui ne me déplaît pas.

Si vous aussi avez envie de participer, la DT a réalisé de jolies pages pour s'inspirer et le challenge se termine fin du mois.

Maria

9 commentaires:

  1. Jolie page Maria, c'est réussi !

    RépondreSupprimer
  2. Un fond foncé, ce n'est pas si évident ! Néanmoins, tu t'en sors à merveille je trouve ! Belle idée que tout ce rose au pochoir et en déco, sur le marron cela ressort drôlement bien et c'est un combo que j'aime beaucoup ! Ta page fleurie est superbe !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimprenelle, oui j'ai tellement l'habitude de la page blanche que ce fut un vrai défi ! Bises

      Supprimer
  3. Ta page est superbe Maria... j'adore!!! les couleurs vont très bien ensemble et il y a 1000 détails à admirer!!! Quant au bouquet... il est juste parfait!!!
    Merci pour ta jolie participation à ce défi qui ta fait sortir de ta zone de confort...

    RépondreSupprimer
  4. Ce défi n'était pas évident ; tu l'as relevé d'une bien jolie façon en partant de cette photo (de pivoines ?).
    Bravo pour ta réa. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Une belle page pleins de douceur!

    RépondreSupprimer
  6. Hummm ça sent bon le printemps sur ta page. Tu t'en sors haut la main sur ce fond foncé. On ne dirait pas du tout que tu sors de ta zone de confort :D Très belle interprétation du défi. Bravoooo
    Merci à toi pour ta participation.
    Scrap'bisousss

    RépondreSupprimer