vendredi 26 mai 2017

Défi 14 de la Carte à Idées

Bonjour amis du scrap,


Fantaisie est le maître mot à la Carte à idées pour leur défi n° 14, c'est ainsi que se nomme le challenge proposé sous forme d'inspi :


Je l'avais gardé dans un coin de ma tête ce défi, car pour être honnête, il m'a surtout fait penser au monde animal, particulièrement aux chats ou éventuellement aux hiboux, mais je n'ai pas d'accessoire chat à part deux tampons qui ne me semblaient pas adéquats et le hibou ne me paraissait pas de saison. Puis j'ai craqué dans un magasin de loisirs créatifs pour les fameuses Distress Oxide et j'en ai pris deux Cracked pistachio et Broken China.

Et c'est parti ! Bleu, vert, kraft, noir, formes géométriques et le côté festif de l'image m'ont inspiré ceci :



Qu'elle est crémeuse cette encre ! J'ai commencé à patouiller et au début je n'ai pas trouvé le résultat différent des distress classique, me suis même dit que bof.
J'ai embossé des petites parts de gâteau avec la Cracked pistachio et avec un tampon losange en gris et rose (pad Izink) j'ai complété le fond. J'ai rassemblé mes découpes dies et laissé apparaitre en dessous des bouts de papier rayé noir. Seul le triangle du bas est un élément fortuit, un seul coup de ciseau dans un reste de patouille et ce grand triangle maison s'intègre parfaitement à l'ensemble.

Avant de choisir rubans et attaches parisiennes, j'ai regardé de près l'ensemble et alors seulement j'ai trouvé l'effet oxide absolument magique. Il y a moins de transparence et l'ajout d'une autre couleur est très intéressant. Moralité : il faut que je m'en procure au moins deux autres hi hi.

Pour revenir au défi , la DT s'est surpassé et de très belle cartes sont à voir ici.

Laissez vous tenter entre deux bains de soleil en ce joli week-end de mai, les possibilités sont infinies.....

Maria

14 commentaires:

  1. Superbe carte, elle est gaie festive, à la fois douce & colorée avec ce joli combo. J'aime ses jolis détails et les superpositions, tu as joliment interpreté le défi ! Merci de tes passges réguliers sur mon blog et de tes commentaires qui me font rougir .. mais aussi plaisir ! Bon week end & bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci KCendres ! Ben oui je suis vraiment fan de ton scrap. Bises !

      Supprimer
  2. Alors franchement, tu as bien fait de laisser mariner un peu et d'y revenir plus tard ! Ta carte est magnifique, j'adore ! L'ambiance festive est bien retranscrite et ce fond est top tout comme ta multitude de petits détails ! Bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimprenelle, oui parfois il faut laisser les idées venir doucement. Bises.

      Supprimer
  3. Jolie carte pleine de petits détails et au fond joliment travaillé !
    Bravo et bises. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryse pour ton gentil commentaire et surtout pour ta fidélité. bises.

      Supprimer
  4. Coucou Maria, que dire à part que j'adore ta carte patouille merci pour le commentaire sur les encres et merci pour ta participation bises

    RépondreSupprimer
  5. Alors là franchement j'adore !! Elle est extra !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe ta carte...hihi, tu nous l'a bien vendue cette nouvelle Distress!!! j'aime énormément ton verre à cocktail...
    Merci pour ta jolie participation à ce défi de la carte à idées...

    RépondreSupprimer
  7. Merci Christine, eh oui je partage mon enthousiasme. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Quel fabuleux travail de fond ! Et puis hummmm! le combo est délicieux ! Un grand merci pour cette si jolie participation au défi #14 de la.carte.à.idées

    RépondreSupprimer
  9. Superbe de chez superbe, bizzzzzzzzzzzzz de retour ...Cricri

    RépondreSupprimer