samedi 1 avril 2017

Challenge avril de l'Antre Scrap

Bonjour amis du scrap,


En ce début d'avril les oiseaux chantent et nous réveillent le matin de leur mélodieux gazouillis, la nature reverdit et c'est tout naturellement que j'ai mis au vert ma page d'avril pour le challenge de l'Antre Scrap .

Mais d'abord ,voici ce que nous vous proposons :


J'ai donc joué dans la gamme des dégradés de vert et voici ma réa :




J'ai commencé par étaler du gesso sur un bazzill vert pomme en couche fine et irrégulière. J'ai embossé en vert plusieurs fois un tampon pissenlit. A travers un pochoir faux bois, j'ai passé au doigt des gelatos de plusieurs teintes de vert pour figurer les hautes herbes au dessus de la photo, puis sur l'ensemble j'ai vaporisé un peu de spray Perfect pearl mist Forever green.

Ensuite j'ai tamponné un peu d'écriture par ci par là à la Versafine olympia green. Les grosses gouttes d'eau vertes ont été faites avec un joli tampon de Katzelkraft à la Distress Peeled Paint.

Pour le mattage de la photo : un papier à pois, un bout de feuille de mûrier vert foncé, de la créamousse découpée avec un die thinlints de Tim Holtz et un napperon. Les quatre grandes fleurs qui entourent la photo sont des die de DIY and Cie , magnolias, découpés dans un fond patouillé à la gelli plate. Dies bubbles, fleurs de Poppystamps et un dandelion. Pour finir quelques gouttes de 2 teintes d'encre Lindy's Stamp gang Curiouser chartreuse et greased lightnin green et quelques sequins.

Voilà une page très bucolique où le vert est roi. Et vous quelle sera votre couleur pour ce challenge ?

On vous attend nombreuses !

Et pour voir d'autres couleurs et les très belles réas de mes copines de l'Antre Scrap c'est ici :

Maria

5 commentaires:

  1. J'espère que tu vas bien et que tes travaux avancent ??

    Ta page est une splendeur, quel mouvement tu as su donner et que c'est harmonieux, j'adooooore !!!!!!!!!

    Bravooo, bravooo, une belle réussite, bizzzzzzzzzzzzz tout pleinxxxxxxx, Cricri de l'antre Scrap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cricri, j'ai adoré la faire et ça a été tout seul ! Pour une fois je peux dire comme Romain B : mes mains scrappent toutes seules hi hi. mais c'est pas souvent hein !

      Supprimer
  2. On se croirait dans un champs au petit matin quand l'herbe est couverte de rosée ! C'est superbe ! Je suis admirative devant tout ce travail pour le fond et les découpes !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimprenelle, je dois avouer qu'en scrappant cette page, je m'imaginais un paysage fantastique, verdoyant et reposant, un super moment de scrap et comme par magie les papiers adéquats sont comme "tombés sous mes mains", car habituellement c'est la galère à trouver le bon papier. Bises et bonne semaine.

      Supprimer
  3. Coucou,
    Pour moi qui adore le vert, je ne peux qu'être fan !
    Ta page me fais voyager dans un sous bois verdoyant.
    En plus, tu expliques super bien toutes les étapes, ça va m'aider pour ma page en cours.
    Cricri m'a conseillé l'emploi des encres, pour éviter de galérer avec les papiers, mais c'est pas facile cette patouille dont vous parlez. En plus je découvre des noms de produits que je ne connais pas, alors de là à les utiliser...
    Merci pour ton commentaire sympa sur ma page du challenge de mars.
    Bises

    RépondreSupprimer