mercredi 12 octobre 2016

Shabby ? Vintage ? Grungy ?

Bonjour amis du scrap,

Je suis accrochée à ma table de scrap ces temps-ci, qui est aussi celle de ma cuisine, accessoirement ! Non, pas si accessoirement que ça, car j'aime mijoter des petits plats et essayer de nouvelles recettes...

On dirait qu'en scrap , j'essaye aussi des nouveautés, je n'arrive vraiment pas à définir le style de la carte que j'ai créée pour l'épreuve n° 2 du tournoi de l' Antre Scrap qui nous demande d'insérer cet encart :


Curieuses ? Allez voir ici, vous en saurez plus !

Et tout de suite ma cartounette et pas d'effet flashy cette fois-ci :


et de plus près mon petit embellissement maison :


Une capsule détournée ! Non, non pas de capsule What Else ! Une capsule de bière, ou coca etc, aplatie à la Big shot. Les tutos ne manquent pas sur Youtube, je pense que beaucoup d'entre vous connaissent. Avec une perfo j'ai réalisé un rond qui emplit pile poil la cavité creuse de la capsule aplatie. Avec une autre perfo j'ai découpé la petite fleur dans du papier rose. Un strass au centre et du glossy accent sur chaque pétale. Sur le pourtour j'ai passé du vernis à ongles doré et collé l'ensemble sur une fleur en dentelle découpée dans une bande de dentelle pour rideaux. On peut comme ça imaginer toutes sortes de décorations sympa avec de simples capsules.

Le fond de carte rose orangé est de la barbe à papa !!!!!! Ce serait drôle d'appeler cette technique ainsi : celle de la mousse à raser.  Le résultat est super sympa et offre une carte parfumée. Ben non hein ! c'est pas du Chanel n° 5 !

J'ai préparé un petit tuto pour cette technique que je publierai prochainement, mais les explications fourmillent sur Internet.

Féminine cette carte, mais pas trop ! Quel que soit son genre, son style, j'ai adoré la faire.....

Un challenge très sympa !

A bientôt,

Maria

11 commentaires:

  1. MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!

    Bravoooooo l'artiste de l'Est, ch'suis fan, bizzzzzzzzzzzzzz de Touraine, Cricri de l'Antre Scrap

    RépondreSupprimer
  2. Coucou un grand merci pour ton interprétation du sketch, ta carte est superbe j'aime beaucoup bon we bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Corinne de ton passage sur mon blog et ton petit mot. J'ai adoré ta carte. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Très JOLIE carte remplie de douceur et d'harmonie accompagnée d'une fleur très joliement travaillée!!
    MERCI de ta participation!
    ScrapbizOOOUS XXL

    RépondreSupprimer
  5. Merci Batchaka ! oui plus douce que ce que je fais d'habitude, l'effet mousse à raser je suppose. Quand j'ai vu sur ton blog que c'est la méthode que tu utilisais pour tes cartes actuelles, j'ai eu envie d'essayer. Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta carte!! Elle est trop belle!!!
    Bises et merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
  7. Pfiiooouuuu mais elle est splendide ta carte !! Je suis fan !
    Bisous

    RépondreSupprimer