samedi 9 novembre 2019

Défi 61 de la Carte à Idées



Bonjour amis du scrap,


Après le tournoi d'octobre, la Carte à Idées nous propose de jouer avec le mot Doodling, autrement dit de faire des petits dessins à main levée :


J'ai eu envie de faire des sapins et voici ma carte qui ne me satisfait pas vraiment :



Zoom sur les doodlings :



Comme il va me falloir une belle quantité de cartes de Noël, j'ai décidé de faire des doodlings sapins. J'ai d'abord créé mon fond avec la Distress pine needles et barn door que j'ai appliquées au cut'n dry avant d'y déposer un pochoir mouillé d'eau pour faire agir l'oxide et obtenir un effet fondu. Avec un autre pochoir j'ai appliqué par ci par là des petits quadrillés avec les mêmes couleurs de Distress. J'ai réalisé mes doodlings une fois l'ensemble parfaitement sec. Sur le bas de la carte, j'en ai fait d'autres en forme de rondins. Puis j'ai embossé en blanc un bout de tampon de AALL and create ainsi qu'un rondin de bois sur du calque. A côté j'ai placé mon petit personnage colorisé, de ma nouvelle planche de tampon l'Encre et l'Image et comme souhait un petit tampon rond Joyeux Noël d'Aladine. J'ai encore rajouté au feutre des mini étoiles, projeté du gesso en gouttelettes et collé quelques demi perles rouges. Sur les bords encore d'autres doodling pour encadrer la carte, en blanc cette fois-ci.

Ils ne me plaisent pas mes sapins, je crois que j'ai utilisé un feutre trop épais et j'aurais du m’entraîner. Mais j'ai pensé  en avoir eu assez d’entraînements lors de mes longues séances de gribouillage au téléphone au bureau......je crois que cette carte avec un fond très présent aurait mérité un simple tampon de fond ou mes doodlings un fond plus léger.

Mais pas de doute : la fabrique de Noël des cartes de voeux a graissé ses machines et les lutins de mes deux mains plongent avec délice dans les couleurs de Noël.

A bientôt,


Maria

16 commentaires:

  1. Une ravissante carte de Noël !!!
    Je les aimes beaucoup tes sapins ! Mais, tu as raison, un fond plus léger aurait mis plus en valeur tes jolis dessins ;-)
    Bises tout plein.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ta carte et ce sapin en doodling est de toute beauté !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce qu'elle est jolie ta carte, Maria !!!! J'adore +++ !
    Je trouve tes sapins très réussis et avec tes rondins, ils font un beau mariage avec ton personnage de l'Encre et l'Image !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !!!! Une carte pleine de détails, de la couleur et des graphismes qui participent pleinement à la construction de ta carte, bravo, je suis fan ! En plus c'est une carte de noel particulièrement originale !Merci de ta participation au défi de la carte à idées & bises!

    RépondreSupprimer
  5. ben moi je l'adore ta carte , un fond coloré gribouillis là où il faut !!! purée que c'est beau :!!!!!
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  6. oh ! elle est trop belle, j'aime ta créativité ! biz

    RépondreSupprimer
  7. Ah j'adore ta patouille ! je suis fan de tn style !

    RépondreSupprimer
  8. Oh! Si elle est très jolie avec un bel effet de profondeur. Tu arrives toujours à créer une mise en scène sur si peu de papier. Merci à toi. Au passage, j'adore ta bannière !

    RépondreSupprimer
  9. Une carte joliment travaillée.
    Annelise

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les couleurs et super les sapins merci pour ta participation bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tu es bien dur avec ton sapin ! Je trouve que c'est une vraie carte magique de Noël, elle est féerique ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. je trouve ta carte de Noël parfaite... l'ambiance est là, tout y est!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bah moi je les aime bien tes sapins ... tout au plus auraient-ils mérité d'être sur un fond plus léger pour mieux les mettre en valeur. Quoi qu'il en soit ta carte est parfaitement harmonieuse et d'une si belle fantaisie! Un grand merci pour ta participation à ce défi de la.carte.à.idées. Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  14. Ta carte est une merveille !!! Tout comme celle que j'ai reçu pour mon BD... Mille mercis à toi...
    Je souhaitais te répondre en privé, mais je n'ai pas troué l'option "contact" sur ton blog. Mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gribouillette. Non je n'ai pas de formulaire de contact, ce n'est pas faute d'y avoir passé du temps seule, puis deux heures avec mon fils informaticien qui dit avoir tout fait et que ça devrait fonctionner, il dit que c'est un bug de blogger........contente que tu aies aimé ma carte. Bisous, bisous Nelly.

      Supprimer