mardi 11 décembre 2018

Défi 43 de La carte à idées



Bonjour amis du scrap,


Mi- décembre est quasiment à notre porte et dimanche soir je me souvenue du défi de la Carte à Idées et youpie c'est un bingo proposé par Corinne :



Embossage à froid et doré m'ont donné envie de m'y mettre avec une drôle d'idée de forêt rose, traduisez par l'envie d'essayer mes deux nouvelles Distress tattered rose et barn door (barn door veut dire "porte de grange" hi hi, parfois je vais voir la signification de ces jolis noms donnés aux Distress). Me voilà donc partie avec mon classeur à embosser arbres et mes distress auxquelles j'ai rajouté une troisième couleur, iced spruce, en sort un fond sympa mais étrange. Que-vais je faire de ça, y mettre du doré bien sûr, et j'avais sorti un tampon sapin d'Artemio que j'ai depuis longtemps et qui ne sert pas beaucoup. Puis me vient l'idée de l'embosser en doré sur du noir et au final je me retrouve sans presque l'avoir voulu avec une carte noir et or :


Ici on voit mieux le doré :



Une scène de forêt sur fond de ciel rouge ! Le cerf est de la Scraposphère, également embossé en or. Sur du calque, j'ai embossé en noir le tampon rondin de Karine. Le titre Merry Cristmas et quelques étoiles plus tard suivis de sequins et d'un bout de ficelle ruban à pompons, et ma carte est finie. J'aime quand les idées s'enchainent et qu'une carte voit le jour rapidement et elle me plait.

On trouve sur ma carte :

Les éléments de la première ligne : doré, sapin, embossage à chaud et sequins

Et ceux de la deuxième colonne : sapin, embossage à froid, animal, étoiles

Les cartes de la DT sont magnifiques, à admirer ici.

Je vous montre encore mes derniers achats chez Variations Créatives, j'avais profité des offres intéressantes du Black Friday :

Les dies fins de fleurs de chez DIY and Cie me plaisent depuis longtemps et le gobelet de Florilèges aussi. La Distress tattered rose est vraiment très très belle, un peu déçue par la barn door qui se situe entre abandonned coral et Fired brick. Les 3 dessus de boîtiers sont tellement proches en couleur qu'on a du mal à les reconnaître, bien-sûr sur le papier il y a de la différence, heureusement. Je la pensais juste rouge vif, ben non !



Et puis ce genre de tampon de fond me fait de l'oeil depuis longtemps  et j'ai enfin craqué ! Cette marque fait de beaux pochoirs aussi......


A bientôt pour deux nouvelles cartes.....


Maria



14 commentaires:

  1. Hi hi comme toi j'ai craqué aussi sur les tampons aall and create et d'accord avec toi pour la barn door, mais revenons à ta carte une ambiance de Noel que j'adore un grand merci pour ta participation bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne. Contente d'avoir un avis sur la barn door ! Toi aussi alors fan de Aal and create, je sens qu'un autre produit de cette marque finira un jour dans mon panier. hi hi ! Bises.

      Supprimer
  2. Une carte très chaleureuse et bien dans l'ambiance des marchés de Noël de l'est je trouve ! Merci de ta jolie participation au défi de la carte à idées & bises !

    RépondreSupprimer
  3. C'est rigolo je viens d'acheter les mêmes dies que toi: l'ensemble fleurs!
    J'aime bien ta carte!
    Bonne journée Maria!

    RépondreSupprimer
  4. Ta carte est magnifique,noir et or avec une touche de rouge c'est vraiment très beau.
    Tes derniers achats sont très beaux,moi je lorgne vers les dies feuillages et mot,très originaux!

    RépondreSupprimer
  5. superbe scène au crépuscule ! ce sapin en or est magnifique et class !!!
    ces tammpons de fond sont extra !!!

    RépondreSupprimer
  6. Il étant grand temps que je vienne découvrir toutes tes récentes créations sur ton blog ^^

    RépondreSupprimer
  7. ben moi j’aime bien ces couleurs originales pour une foret !! magnifique travail sur ta carte
    biz Mu

    RépondreSupprimer
  8. Trop jolis ces achats ! Ta carte est extra, avec un travail de fond superbe et bien jolie mise en scène. Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Quelle jolie scène de forêt!!! la doré (très difficile à photographier!!!) apporte une petite touche d'élégance et mixé avec le rouge, il est parfait pour une carte festive...
    Merci pour ta participation à ce défi de Lc@

    RépondreSupprimer
  10. Ta carte est très belle et encore de bien jolis achats. Je ne pense jamais à montrer les miens
    Gros bisous

    RépondreSupprimer