vendredi 5 mai 2017

Carte Maniak Challenge 153 Metallique

Bonjour amis du scrap,


C'est la première fois que je participe à un défi chez Carte Maniak, c'est le challenge de Pimprenelle 38 qui m'a fait craquer grave, mais comment je parle moi, qui m'a séduite, un vrai coup de coeur surtout après avoir vu sa carte et elle nous montre une vidéo très sympa avec comme matière première une canette de soda.....Nous n'achetons pas de canettes  et j'ai fait autrement, je vous montre d'abord ma réa :


Deux gros plans :



Bluffant non ? Pour la pièce métallique du haut j'ai écrasé une capsule de bière ou coca à la Big shot, le web fourmille de tutos et vidéos pour cette technique. Ensuite j'ai découpé 3 ronds à la perfo qui font pile poil le centre de la capsule. J'ai recouvert ces ronds de papier alu que j'ai mis dans un classeur d'embossage rouages et hop un coup de moulinette ! Une technique qui fonctionne comme une mécanique bien huilée....puisque nous parlons métal ! Je n'ai pas d'encre à alcool, je me suis servi de mes flacons d'Izink liquide bleue et rose, en frottant juste avec le doigt : mes pièces sont maintenant colorisées.

 Pour mon fond j'ai utilisé le même classeur d'embossage en vaporisant mon cardstock kraft d'eau en ayant auparavant crayonné l'intérieur du classeur avec 3 teintes de gelatos, rouille, bleu et violet, j'adore le résultat. Le papier avec le souhait est le résultat d'une séance à la Gelli plate. Rentabilisons notre matériel !!! Un bout de ficelle, des découpes triangles et des dots !

J'ai l'impression de revenir de fouilles archéologiques ! Oui, oui l'imagination va bon train chez moi !

Ce n'est pas difficile, pour avoir des idées allez voir les réas de la DT ici.

Quant à moi je sens que je vais bien m'amuser à fabriquer des petits embellissements en métal.

Bon week-end à vous,

Maria

26 commentaires:

  1. Wouah ! super ton idée et le résultat est bluffant ta carte est très jolie bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thérèse pour ton gentil commentaire.

      Supprimer
  2. Très belle carte patouillée Maria ... Pour une première chez CM c'est une belle première ... Merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer
  3. Quel superbe résultat avec ces différents matériaux et techniques d'encrage,c'est du beau travail,ta carte est super jolie.
    Bravo Maria et merci pour ta première participation à CarteManiak.J'espère qu'il y en aura d'autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ladybug, oui je pense que Carte Maniak fera partie de ma liste de défis à réaliser !Le scrap n'a pas de limites hi hi, c'est encore et encore !

      Supprimer
  4. Alors je dis tout pareil que Ladybug et Edwige !! Ta carte est splendide, tu as su trouver l'inspiration et t'approprier le défi et je suis ravie que tu l'aies relevé, sachant que tu es débordée ! Un grand merci pour ta participation à CM et j'espère que tu renouvelleras l'expérience !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimprenelle, c'est bien toi qui m'a donné envie de participer et vraiment contente de t'avoir fait plaisir? Bises

      Supprimer
  5. Le résultat est magnifique!! Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Bluffant de créativité de détermination scrappesque innée en toi, un régal et un foisonnement d'idées, de couleurs de jolies et douces harmonies !!!

    Waouhhhhhhhhhh, the classe !!!

    Excellente chance à toi, bisoussssssss !!!

    As tu eu mon message ???, Cricri du 37

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cricri ! Ah oui, détermination c'est très juste. Vouloir c'est souvent pouvoir......Côté message il y en a eu plusieurs depuis hi hi...A bientôt Cricri.

      Supprimer
  7. Très réussie cette carte et l'effet métallique est complètement présent ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Alors là, bravo pour ce défi !!! Il y a beaucoup d'originalité dans ta carte ! Belle mise en page et joli choix pour le côté métal !
    Merci pour ton passage sur mon blog, j'apprécie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magy, ma foi j'ai vu que tu fais de bien belles choses. Bises.

      Supprimer
  9. ahhh ! oui, extra tes super idées avec du métal, un grand bravo pour ta belle carte , et merci pour ta participation à CM ! à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sable Turquoise, ravie que ma carte te plaise et oui à bientôt.

      Supprimer
  10. Ta carte est superbe ! Beaucoup de classe, du relief, de la texture, de la couleur et tes magnifiques éléments en métal, superbement réalisés, apportent encore plus de profondeur ; une très belle réussite.
    Merci beaucoup de ta visite et de tes encouragements !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Béa pour ce super commentaire. Bises !

      Supprimer
  11. Ta carte est magnifique. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Réjane et pour ta fidélité aussi. Bises.

      Supprimer
  12. Pour une première fois c'est une réussite ;) J'espère que tu seras séduite également par nos prochains challenges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karilou, oh je me laisse séduire facilement hi hi....A bientôt.

      Supprimer
  13. Aie aie aie ...la BIG SHOT n'aime pas les vraies capsules.... mais quelle réussite, c'est d'un effet waouh !!! ta carte est très très chouette
    bon week end bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylfan de ton passage. Les capsules passent comme une lettre à la poste, bien mieux que certains grands dies rectangulaires, peut-être parce que les plaques sont bombées ? Il faut les travailler avant avec une pince plate. Bises.

      Supprimer