mardi 2 octobre 2018

Bannière d'octobre et p'tits achats

Bonjour amis du scrap,


Ce n'est pas hier que j'ai fait la bannière avec les crayons de la rentrée ? Il semblerait que non car les poulettes nous demandent d'en changer. Ah bon, sommes en octobre ?????? Le temps file comme le sable entre les doigts. Alors voilà les exigences des filles de Quoi de Neuf au poulailler :


On a l'impression qu'on va faire quelque chose de très épuré, eh bien non, j'ai réussi à caser pas mal de trucs quand-même ! En dehors du sketch, il faut du kraft, une plume en métal ou une autre, un bouton au moins, du fil ou du tissu. Et il ne faut pas : de rouge (sniff), de citrouilles (sniff) et on a droit à un joker. Je ne l'ai pas pris.

Point de citrouille ? Ma bannière évoque quand-même Halloween :


Zoom sur le chapeau de sorcière en tissu :


J'ai découpé des bandes de kraft en déchirant une enveloppe et je les ombrées de diverses teintes de distress. J'ai commencé mon fond avec un grand tampon pois et ma chère Distress Iced spruce. Avec mon nouveau tampon de la Scraposphère j'ai fait un grand rond orange à gauche avec ma toute aussi nouvelle encre Distress carved pumpkin, très jolie, les autres taches oranges ont été faites avec la Ripe persimon, du moins il me semble avoir changé d'encre, je l'ai faite il y a une heure cette bannière et je ne me souviens déjà plus.....Avec mes nouveaux dies de Simply Graphic j'ai fait des découpes fruits que j'ai amoncelées à gauche sous le nom de mon blog, une affichette portée par un sympathique hibou. Ma mise en scène Halloween : le fantôme qui tire la langue est de la Scraposphère, le petit  chat noir m'a été offert par Minetourdi et le chapeau de sorcière est découpé dans du tissu avec un die de Tim Holtz. La plume est orange of course et j'ai tamponné des petits mots sur le kraft. les boutons sont là aussi et pour la touche de noir j'ai collé un bout de masking tape pied de coq. J'ai complété le fond par des traînées de Distress vintage photo et des tout petits ronds avec un nouveau tampon de la Scraposphère........et toutes ces nouveautés les voici :

Chez Simply Graphic, dies et tampon pour l'automne, les couleurs de Nuvo que j'ai choisies sont superbes  :


A la Scraposphère où j'avais gagné 10 Euros, ils font maintenant des tampons transparents, le grand cercle grunge est très beau, je n'ai même pas encore eu le temps d'essayer les autres !


Me voilà parée pour le scrap d'automne et des fleurs il en faut toujours, j'utilisais toujours les mêmes, il était temps de changer un peu. Je vais donc me lancer avec joie vers les nouveaux défis et les prochains achats concerneront Noël. Pas de doute, le temps et le sable c'est pareil, ça file entre les doigts......


Maria

11 commentaires:

  1. Jolie bannière, quelle rapidité !!! Merci pour ta participation !!!

    Sympa tes achats, de quoi faire de bien belles créations !!!

    Bises.

    Coco82 des poulettes

    RépondreSupprimer
  2. Ta bannière est très jolie. Je l'aime beaucoup!
    Je vais aller faire un tour du côté de la Scraposphère voir ces tampons clear.
    Bisous Maria!

    RépondreSupprimer
  3. elle est chouette ta bannière et les petits clins d'oeil à halloween sont bien présents: j adore le fantôme, trop mignon.

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette ta bannière, suis moins fan des boutons, surtout le gros.... le tampon rond à petits points est génial ! Tous les éléments de l'automne sont réunis !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour ta bannière ! quelle rapidité ! merci !

    RépondreSupprimer
  6. Que de chouettes achats ! Moi aussi j'ai craqué pour les fruits d'automne de chez simplygraphic ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ! Bravo pour ta superbe bannière. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Supersympa ta nouvelle bannière ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Elle est géniale ta bannière avec toutes ces couleurs!! Bises.

    RépondreSupprimer