dimanche 24 juin 2018

Challenge 180 chez Carte Maniak : des ombres

Bonjour amis du scrap,


Des ombres chez Carte Maniak ! Mais qu'est-ce à dire ? Eh bien il s'agit de faire une carte avec un fond tout encré, sans oublier la lune ou le soleil dans le paysage et d'y rajouter des ombres au tampon, de la patouille propre dit Vivi, comme ceci par exemple :


Je n'ai jamais réalisé ce genre de carte, autrement dit je suis sortie légèrement de ma zone de confort, mais l'exercice n'est pas trop difficile, même si l'estompage n'est pas vraiment mon fort. alors j'ai fait simple :





J'ai utilisé trois encre appliquées au cut n'dry : iced spruced (mon amour !), une touche de spiced marmelade et du jaune fossilized amber. Et trois tampons : les notes de musique sont de Katzelkraft, les maisons de Florilèges  et le souhait de Kesi'art. J'avais vraiment envie de faire des taches avec de l'eau, mais je me suis retenue et pas question de faire des tachounettes noires......J'ai mis mon grain de folie dans les deux ronds, oui, oui je suis dans un monde à deux lunes hi hi.....mais ce rond jaune et cette envolée de notes de musique peuvent aussi faire penser à un  immense saxophone.....c'est comme on veut !

Contente d'avoir essayé cette technique, je sais que certaines d'entre vous font des merveilles, de vrais petits tableaux avec des paysages, des fées, des lutins, n'est-ce-pas Sylfan ? J'admire !

Le scrap-mois avance (oui, oh compter les jours en réas de scrap, faut être complètement mordue !) et j'ai encore quelques défis à honorer.

Bon dimanche à vous !

Maria

10 commentaires:

  1. Il est vrai que cette carte est bien différente de que tu nous as habitué à admirer par ici mais elle est très réussie ! Ton fond est plein de douceur et cette portée qui s'envole au-delà de la lune me plait beaucoup tout comme tes petites maisons ! Bravo et merci de ta participation à Carte Maniak !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et bien la simplicité paye. Ta carte est adorable, douce et pleine de charme.
    Scrap'micalement

    RépondreSupprimer
  3. Wouah ! elle est magnifique bravo

    RépondreSupprimer
  4. Originale !!! et très positive, tu verras avec le mien de titre, on se rejoint !!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton interprétation. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. un petit côté "sage" pour toi, mais joli travail des encres ! j'adore cette musique qui monte, monte , superbe !!!

    RépondreSupprimer
  7. Une ode à la fête de la musique Maria ! Bien dans le thème du challenge et dans le thème de l'été du coup ... Effectivement plus clean mais ça te va bien aussi ... Bravo et merci pour ta participation à Carte-Maniak.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo et tant mieux si en plus il y a de la joie! C'est tellement mieux...
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Oui,une carte plus sage qu'à l'accoutumée mais qui est bien jolie,j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées pour ton dégradé de fond!
    Bravo Maria et merci pour ta participation à CarteManiak.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai quelle est simple mais elle est très jolie ! Bisous

    RépondreSupprimer