mercredi 25 octobre 2017

Défi CS&DIY du 15 octobre

Bonjour amis du scrap,

Pour cette deuxième moitié du mois, CS&DIY nous propose une inspi sur le thème de l'automne, Dame Nature, Halloween ou Samain, à nous de puiser dans cette belle image ce qu'elle nous inspire :



En tant que fan de Halloween, bien-sûr ma page penche plutôt vers ce monde là, mais les images en bleu de Dame Nature ou de la reine des forêts m'ont fait penser à une photo d'Halloween de l'année passée. Il en est sorti une page qui  oscille entre Halloween et contes fantasmagoriques, assez chargée, c'est ce que je souhaitais, je ferai plus light un autre jour. Voici :


J'ai commencé par poser un grand mask branches d'arbre et j'ai saupoudré un peu  de brusho Prussian blue autour de l'arbre puis pschitté de l'eau. Il suffit de laisser agir. J'ai laissé le mask en place et vers le bas j'ai passé du jaune fossilized amber à l'éponge et j'ai également pschitté d'eau. Après séchage, j'ai posé sur le bas de la feuille un pochoir Halloween de Romain de C2M et j'ai passé du spray de 13@art Ayeeda mist pearl brown light. C'était un peu pâle au séchage, j'ai alors passé du gelato brun et colorisé avec un pinceau à recharge d'eau. En haut de la page j'ai frotté directement le pad de Distress Iced spruce, puis estompé à la lingette humide. Quelques légers tampons de fond, une toile d'araignée et un envol de chauve souris pour l'ambiance. Autour de la photo, feuilles d'automne, citrouille, un rond avec le chiffre 31, un peu de papier et un bingo imprimé à partir de Pinterest. Le titre a été tapé sur Open office. Les lanternes, clin d'oeil aux bougies de l'image, sont des tampons de la Scraposphère embossés en cuivré et détourés. Die grillage de Florilèges pour souligner la page. Un chat au dos rond et deux petits champignons près du petit arbre. Masking tape noir et taches rouilles.

Ambiance un peu sombre mais que vient éclairer l'épée de Dark Vador brandie valeureusement par mon petit bonhomme souriant ! Entre deux mondes !

Allez ! En novembre nous passerons déjà aux lumières de Noël ! Préparons nos tampons, dies et papiers. Poudres d'or et d'argent vont chasser vilaines sorcières et citrouilles grimaçantes .....

A bientôt,

Maria

15 commentaires:

  1. elle est extra!!!!!!!!!! j'adore cet univers fantasmagorique!!! j'adore comme toujours les nombreux details. (bien vu le papier déchiré et contouré, cet effet de bleu prussian arbre/toile top avec un rappel bien vu de la couleur du sabre, les petits champignons et le chat bref pleins de chose à reperer) bravo martine et merci de ta participation à CS&DIY :) bisous celina

    RépondreSupprimer
  2. Merci Celina, bien contente qu'elle te plaise, car elle est quand-même un peu spéciale. Hi hi ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !!!!!!!!!! J'adore! Bravo
    biz

    RépondreSupprimer
  4. Un beau travail de fond pour ta page et pleins de détails originaux.
    merci pour ta participation à CS&DIY
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elle est Vraiment géniale ta page!!! Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Elle est certes un peu chargée mais reflète tellement bien l'ambiance d'Halloween ! Encore une fois, ton fond est extra et tu as l'art de la mise en scène ! Bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimprenelle. Oui en effet, j'aime bien broder autour d'une photo et la mettre en scène. Bisous.

      Supprimer
  7. Ton fond rend vraiment très bien et chaque petit détail reflète bien l'ambiance choisie. J'aime beaucoup! Bravo!!!
    As-tu un secret pour que le papier ne gondole pas?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine. Pour mes pages j'utilise presque toujours du papier aquarelle, généralement de marque Créa 250 g, mais récemment j'en ai acheté à la feuille, pour 0.70 EUR dans une boutique près de chez moi, je ne sais pas le grammage mais il me parait plus costaud que le Créa. Je n'aime pas trop travailler sur du gesso, je trouve que certains tampons adhèrent mal selon l'encre qu'on utilise. Voilà, voilà, c'est vrai que ça gondole bien moins que le bazzill blanc. Je tache aussi de passer le heat gun alternativement sur l'avant de la réa et sur le dos, ça rétablit un peu la situation. Bisous.

      Supprimer
    2. Merci pour ces conseils. Je vais essayer de trouver ce papier!
      Bisous.

      Supprimer
  8. franchement , rien de trop, un régal à regarder chaque petit détail, ambiance halloween garantie , raccord avec la photo, parfaite !!!

    RépondreSupprimer
  9. Archi fan !! Merci pour ta participation !!

    RépondreSupprimer