lundi 23 octobre 2017

Une page jaune et bleue

Bonjour amis du scrap,


S'il y a bien un défi qui m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai vu c'est l'inspi de septembre de Scrap and co sous forme d'affiche :



ces couleurs me transportent ! Et comme nous arrivons doucement mais sûrement à la fin du mois, je ne sais plus à quel challenge me vouer moi ! Alors j'ai décidé d'adapter les couleurs et les formes de ce tableau au défi de Passion Scrapbooking de la 2ème quinzaine d'octobre dont voici la contrainte :


Détourer une photo ! Voilà un exercice que je n'ai jamais fait et je suis tombée par le plus grand des hasards sur une photo de ma petite fille avec une robe dont les couleurs rappellent celle de l'affiche. Ma page a pris forme dans ma tête et quelques patouilles plus tard elle était née :



Je me suis inspirée des couleurs bien-sûr, mais aussi des formes de l'affiche, surtout les circonvolutions. J'avais trop envie de m'amuser avec mon peigne pour acrylique, j'avais justement un tube de jaune assez proche de cette couleur plutôt sable. J'ai d'abord appliqué de la Distress oxide broken china sur un grand pochoir doodling, je l'ai pschitté d'eau et posé à plat sur ma feuille aquarelle. Après séchage, j'ai fait des vagues avec mon peigne chargé d'acrylique. Encore un temps de séchage, puis c'est le tour des tampons et en les choisissant mon oeil s'attarde sur cette envolée de  portée de musique avec papillon de Katzelkraft que j'ai placée dans le dos de mon sujet. J'avais l'impression que sur l'acrylique, même la Versafine n'allait pas sécher, j'ai alors embossé l'ensemble en noir, oui même la Versafine s'embosse ! J'ai entouré la photo de plusieurs petit tampons mots, entre autres ce nouveau rond couture "Photo prise sur le vif" de Graffiti Girl. Puis trois grandes fleurs dont je me sers rarement pour marquer la coupure et un peu de masking tape. Aucun embellissement à part les brads qui fixent les fleurs. 

Cette page me plait beaucoup, mais j'ignore si techniquement j'ai bien appréhendé la façon de traiter une photo détourée au niveau du bas de la page. En tout cas ce fut un bon moment de scrap. Du pur bonheur !

Bonne semaine les scrappeuses,

Maria

19 commentaires:

  1. Ta page est superbe Maria !!!! J'adore ta MEP ! Merci pour ta participaton à notre inspi de Scrap & Co !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande, ce fut un réel plaisir, cette image d'inspi a tout de suite attiré mon attention. bises.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le résultat ! Ta page est très belle ! Bravo et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryse, je crois que je vais penser de temps en temps à détourer une photo. bises.

      Supprimer
  3. Ta page est magnifique, j'adore le fond. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. défi réussi avec ta très belle page.
    Amitiés.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine, c'était un vrai défi pour moi.

      Supprimer
  5. Je crois pouvoir dire sans me tromper que tu as relevé ces deux défis haut la main ! Elle est splendide ! Les couleurs, la photo détourée et le superbe fond, tout ça est très poétique ! Bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimprenelle oui c'est vrai il y a un côté romantique, je pense que la robe de ma petite fille y contribue aussi. bises.

      Supprimer
  6. Coucou Maria un grand merci pour cette fort jolie page tu as été fort inspirée bises

    RépondreSupprimer
  7. Je la trouve magnifique ! Cette photo détourée à parfaitement trouvé sa place ici. J'aime vraiment beaucoup ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle version !! Merci Maria pour ta participation et ta fidélité !! ; ) Bon WE à toi Bises

    RépondreSupprimer
  9. humm ! splendide et tellement romantique ta page ! j'adore le détail qui reprend si joliment l'inspi, "les traces peignées" ! bravo maria !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine, oui j'avais envie de "peigner", comme j'ai l'outil autant s'en servir et puis les acryliques de temps en temps c'est bien sympa. Bisous.

      Supprimer
  10. Ta page est délicieusement romantique... j'aime beaucoup!!!

    RépondreSupprimer