dimanche 29 octobre 2017

Défi 20 de la Carte à idées

Bonjour amis du scrap,


A la Carte à Idées c'est Cécile R qui nous propose un joli sketch à interpréter :



Parfois quand je vois les jolies cartes des unes et des autres tout en papier, j'ai envie moi aussi d'intégrer de jolis papiers dans mes réas, mais la patouille revient sans cesse me titiller, et la carte qui répond à ce défi le démontre bien :



C'est moitié, moitié ! Il faut dire que la séparation du sketch y est pour quelque chose. Jai donc choisi ce joli papier à chiffres pour symboliser un anniversaire, une fois de plus puisé dans l'encart d'un Passion Scrapbooking ou Cartes créatives et j'ai très vite pensé à le faire ressortir avec du papier kraft couleur brique, je les ai déchirés ensemble. Pour le côté patouillé, j'ai choisi d'embosser à froid à l'aide d'un classeur "écriture" frotté à la Distress oxide fossilized amber, une de mes couleurs chouchou du moment, un pschitt d'eau et hop dans la Big shot. J'ai remplacé le feuillage du sketch par une découpe die ronds imbriqués, mais gardé le coeur, coloré aux Distress worn lipstick et victorian velvet et tamponné de noir. En dessous die roue en blanc et rouage en jaune. J'ai décoré le coeur de 2 étiquettes die de la Fée du scrap découpées dans du papier musique, d'un brad et d'un peu de laine mohair. Et pour finir quelques taches noires pour donner du caractère à la partie jaune.

Il faut avoir rendu sa copie le 31 et comme je suis un peu "just" j'ai eu loisir d'admirer les cartes des autres participantes, il y a vraiment de très jolies choses, ça fourmille d'idées ! Et que dire de celles de la DT : de vrais bijoux.

A bientôt,

Maria


18 commentaires:

  1. La patrouille te va si bien Maria ! C'est vrai qu'il y a vraiment des réas géniales pour ce défi... Mais ta carte en fait partie. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Très belle carte patouille pleine de superbes détails et un magnifique combo. Bravo et merci de ta participation au défi de la carte à idées !Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci KCendres. Toujours une joie de participer. bises.

      Supprimer
  3. Et bien tu as bien tranché un coté papier et un coté patouille ta carte est superbe bises

    RépondreSupprimer
  4. Surtout ne te contrarie pas, il faut faire selon son envie. Tu nous régales avec ta patouille et tes cartes si richement travaillées. Merci Maria.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil Gwen, j'éviterai de trop me contrarier. bises.

      Supprimer
  5. reste toi-même Maria, c'est tellement fabuleux ta manière de t'exprimer en patouille, j'adore !!! et tjs ta technique d'embossage coloré , c''est extra vraiment ! les engrenages ressortent bien et cette bande comme fissurée, ça le fait !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine, c'est super gentil. Bisous et à bientôt.

      Supprimer
  6. La patouille te va si bien ! Ta carte est très belle ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je kiffe toujours autant Maria ... Tu flamboies de talent ... Trop top !!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow quel super commentaire Vivi, tu me combles. Mille merci et à bientôt. Bisous.

      Supprimer
  8. Tu as vraiment l'art de faire des fonds superbes!!! j'aime le rendu de ta découpe 'cercles' ainsi que ton amas d'embellissements...
    Merci pour ta participation à ce défi de la carte à idées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un plaisir Christine, merci pour ton gentil commentaire. bises.

      Supprimer
  9. Quel joli travail tant sur le fond que sur la belle superposition! Un grand merci d'avoir joué avec nous pour ce défi #20 de la.carte.à.idées.

    RépondreSupprimer