vendredi 25 août 2017

Challenge 160 Carte Maniak

Bonjour amis du scrap,


C'est Pimprenelle 38 qui nous propose un défi en cette 2ème quinzaine d’août chez Carte Maniak : elle aimerait voir un morceau de page de livre sur nos cartes ou un embellissement. Comme j'aime bien déchirer, j'ai opté pour les morceaux de page et allez savoir pourquoi un bout de vieux livre s'associe dans ma tête à du rouge ou alors du vintage. Elle sera rouge :


J'ai collé deux bandes de papier de livre déchirées, à l'aide de gel médium et j'ai laissé sécher. Ensuite j'ai passé sur l'ensemble de la zone que j'allais aquareller du gesso clear pour bien imperméabiliser le papier du livre. J'ai patouillé en rouge à l'aide d'un pad Izink grenadine que j'ai passé sur papier cellophane de récup et mélangé avec de l'eau. J'ai utilisé une partie seulement de mon grand tampon coquelicots de Florilèges et à côté j'ai apposé un bout de mon tampon texte acquis cette semaine de Florilèges aussi. Le ticket coupé en deux est un tampon détouré, bande rouge de papier, die coeur et dans la série de mes "nouveautés" le tampon Thinking of you que je trouve tout mimi, de Chou & flowers. Pour finir un brad fleur blanc et un bout de papier rouge en rappel et des taches au gesso. J'ai matté la carte sur un papier rouge rayé issu du même bloc que celui sur la carte, bloc trouvé dans un magasin non spécialisé.

Il y a de jolies réas très diverses à voir chez Carte Maniak, la DT a eu de belles idées.

Je profite pour vous remercier de vos gentils mots qui m'encouragent et que je lis toujours avec plaisir, ces échanges sont très gratifiants.

A bientôt, au détour d'une page, je pense....

Maria

20 commentaires:

  1. Oh,quel beau travail entre couleur,papiers et tampons,ta carte m'emballe vraiment,je suis conquise,carrément,par la présence du rouge qui met tous les autres éléments en valeur,à commencer par la page de livre.Elle est superbe!
    Bravo Maria et merci tout plein pour ta participation à CartaManiak.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ladybug pour ce magnifique commentaire qui fait tant plaisir. A bientôt sur Carte Maniak.

      Supprimer
  2. Wouah ! super jolie ta carte bravo bonne soirée et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thérèse, je te souhaite également un bon week-end.

      Supprimer
  3. Alors là, je dois dire que je suis complètement sous le charme de ta superbe carte et de ce joli fond patouillé ! Le rouge s'associe parfaitement à la page de livre tu as raison et ce tampon coquelicot ajoute encore à son charme ! Bravo et merci d'avoir relevé mon défi chez Carte Maniak !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimprenelle, c'est un joli challenge, je consomme énormément de livres et bien-sûr j'en ai des très très vieux aux belles pages jaunies. Un brin de vintage ne fait pas de mal de temps en temps. Bises.

      Supprimer
  4. Très belle association d'éléments, bien choisis et coordonnés. J'aime beaucoup ta carte. Bravo et bises

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique Maria ... quel joli ensemble ... combo et style ... j'adore ...

    Bravo et merci pour ta participation à Carte Maniak.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'elle plaise cette petite carte, merci à toi Edwige et à bientôt sur C.M.

      Supprimer
  6. Elle est splendide ta carte ! J'adoooorrreeee ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. alors là, je craque complet , j'adore ton fond travaillé aux encres, c'est superbe !!!! bravo et merci pour ta participation à CM !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sable Turquoise, ton gentil commentaire me fait super plaisir. A bientôt !

      Supprimer
  8. Magnifique ! Le fond est de toute beauté : les coquelicots, le papier déchiré et ce rouge si présent. J'adore ta carte !
    Merci pour ton com adorable sur mon blog. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Très très jolie carte ! Le rouge est loin d'être ma couleur préférée mais ta création va me faire changer d'avis ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Scraporiska, le rouge dilué à l'eau sait se faire tout doux ! Bises.

      Supprimer